Politique de développement social (PDS)
En avril 2015, le conseil de ville de Val-d’Or adoptait sa toute première Politique de développement social (PDS). Elle a pour objectif général de mettre en place les conditions propices au développement social de la communauté valdorienne. La PDS établit des objectifs à atteindre dans différents champs de compétence municipaux tels que l’environnement physique, l’environnement social, les services aux citoyens et à la communauté, la participation, l’engagement, l’identité collective et la fierté.
Commission de développement social
La Commission de développement social, nommée par le conseil municipal, a pour mandat de se prononcer sur divers sujets en lien avec la politique et le développement social en général, et de suggérer des mesures à déployer aux différents services municipaux. Elle est formée de citoyennes et citoyens actifs dans différents domaines (jeunesse, santé, éducation, membres des Premières Nations, personnes immigrantes, etc.).
Faire parvenir sa candidature pour s'y impliquer
La Commission est à la recherche de personnes ayant une expertise ou un grand intérêt pour le développement ou l’amélioration de projets en lien avec le mieux-être des citoyens, la cohésion sociale, la participation citoyenne, l’appartenance et la fierté. Si le défi vous intéresse, déposez votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous.
Coordonnées
Courriel : paul-antoine.martel@ville.valdor.qc.ca
Téléphone : 819-824-9613 poste 2247
Liens utiles
- Politique de développement social de la Ville de Val-d’Or
- En 2017, la MRC de La Vallée-de-l’Or adoptait sa politique de développement social qui trace les grandes lignes du développement collectif souhaité pour la MRC
- Le Regroupement québécois de développement social recense les bons coups des municipalités, MRC et organismes du Québec en matière de développement collectif : https://rqds.org/