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Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant, et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

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*** COVID-19 : Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues pourront se faire par vidéoconférence ou par téléphone. ***

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser au Service des ressources humaines situé à l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Carrière au Secteur aquatique

Deviens surveillant-sauveteur à la Ville de Val-d'Or et crée-toi une carrière à ton image!

Directeur ou directrice - Service de l'ingénierie

Le Directeur ou la directrice du service ingénierie organise, dirige et contrôle tous les projets de développement et de réfection des infrastructures municipales identifiées dans le plan triennal d’immobilisation. Cette personne prépare les demandes d’intervention en génie municipal auprès des divers ministères et assure la participation du service d’ingénierie dans la réfection des structures reliées aux divers projets des autres services.

Dans ce contexte, en plus de proposer des stratégies inscrites dans une vision d’amélioration continue, cette personne doit mener de front plusieurs projets notamment en supervisant la conception et la production d’études de faisabilité et d’avant-projets, en procédant à la rédaction et la validation des devis et des mandats de services professionnels et en surveillant la réalisation des projets de construction. Elle gère les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de son service et prépare le budget annuel dédié aux divers travaux ainsi que celui de l’usine d’épuration et de la gestion des eaux.

VOS RESPONSABILITÉS

  • Effectuer un suivi des travaux exécutés par les entrepreneurs ou ses promoteurs tels que la Corporation de développement industriel, dont une partie de la surveillance est réalisée par des ingénieurs-conseils afin de s’assurer de la conformité des travaux aux plans et devis;
  • Élaborer les politiques, directives, procédures, règlements municipaux, méthodes et techniques de sécurité établies et à leur application;
  • Assurer l’élaboration ainsi que l’approbation des règlements d'emprunt et du programme triennal d'immobilisations et déterminer les budgets en conséquence;
  • Apporter un support aux ingénieurs dans la planification et la supervision des projets et travaux;
  • Contribuer à l’embauche, à l’accueil et à l’intégration du personnel sous sa responsabilité, les superviser, les former et évaluer leur contribution;
  • Assurer la planification et la réalisation des divers projets pour la Ville en collaboration avec les autres services;
  • Élaborer les appels d’offres pour des services professionnels tels que les études géotechniques, des études d’ingénierie ou tous autres projets spécifiques reliés au génie civil;
  • S’assurer que les plans et les travaux de construction respectent les cadastres en vigueur;
  • Assurer une vigie concernant les mises à jour des nouvelles normes ou nouvelles technologies permettant l’évolution législative et technique du service;
  • Assurer le respect des normes ministérielles à différents niveaux;
  • Préparer et contrôler le budget de la direction et gérer les ressources financières et matérielles relevant de sa compétence;
  • Assurer le suivi des plaintes et des demandes émises par les citoyens qui concernent son service;
  • Prendre connaissance des rapports d’enquête et accidents relatifs aux employés de son service, analyser les recommandations et effectuer les correctifs;
  • Fournir aux élus et à la directrice générale toute l’information nécessaire à la prise de décision et effectuer au besoin des présentations aux membres du Conseil municipal;
  • Agir à titre de personne-ressource conformément au plan de sécurité civil;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Être titulaire d’un baccalauréat en génie civil ou d’un diplôme universitaire équivalent et être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Posséder de six (6) à dix (10) années d’expérience dans le domaine municipal dont une expérience dans une direction en génie municipal;
  • Avoir des aptitudes pour le travail d’équipe, la communication interpersonnelle, la concertation et la mobilisation du personnel;
  • Démontrer des habiletés d’analyse, de synthèse, d’organisation et de planification pour réaliser simultanément plusieurs projets;
  • Se démarquer par son leadership, sa vision stratégique, sa rigueur, sa proactivité et son professionnalisme;
  • Démontrer un grand sens de la planification, de l’organisation et du contrôle des portefeuilles de projets;
  • Démontrer une forte préoccupation pour le service à la clientèle et avoir une facilité à entretenir un lien de confiance avec ses interlocuteurs;
  • Démontrer des aptitudes à s’exprimer oralement et à vulgariser des informations considérées techniques ou complexes;
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française, autant à l’oral qu’à l’écrit.

VOS CONDITIONS ET AVANTAGES

Ce poste est offert à temps complet à raison de 37,5 heures par semaine. Le salaire débutant à 102 700 $ et les avantages sociaux sont en conformité avec la Politique sur les conditions de travail des employés cadres de la Ville de Val-d’Or. L’entrée en fonction pour ce poste est prévue dès maintenant. À la rémunération s’ajoute une gamme d’avantages sociaux concurrentiels dont :

  • Un horaire estival;
  • Un cellulaire fourni;
  • Un régime d’assurance collective offrant plusieurs types de protections (individuelle, familiale, monoparentale et couple);
  • Un régime de retraite à prestations déterminées;
  • Un programme de remboursement des frais d’activités physiques et bien plus!

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et de leurs attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le 8 janvier 2023. Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca
La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature.

Coordonnateur ou coordonnatrice en bâtiment

Le coordonnateur ou la coordonnatrice en bâtiment supervise la division responsable de la planification de l’ensemble des activités d’entretien et de maintien des actifs du parc immobilier de la Ville, dans l’optique de mieux planifier et contrôler les frais d’exploitation des immeubles.  Cette personne participe à la mise à jour des normes de la CNESST et des autres organismes régissant les bâtiments. La personne collabore à la planification stratégique du Service et élabore et recommande des orientations, des objectifs, priorités et programmes pour son secteur d’activité.

VOS RESPONSABILITÉS

  • Superviser le personnel attitré à l’entretien des bâtiments ainsi que dans divers projets;
  • Développer, mobiliser et assurer son rôle de gestion d’une équipe technique et multidisciplinaire;
  • Évaluer les employés à sa charge et s’assurer du maintien de leurs connaissances techniques en participant au processus de planification des formations annuelles;
  • Évaluer les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités de la division et administrer les budgets mis à sa disposition;
  • Veiller au développement et au raffinement des processus de travail de son équipe;
  • Préparer les appels d’offres pour les services professionnels et participer aux comités de sélection découlant des appels d’offres publics;
  • Identifier des solutions novatrices en tenant compte des enjeux reliés aux projets et participer activement à la mise en œuvre des solutions retenues;
  • Développer des politiques d’entretiens préventifs, élaborer et mettre en place des programmes formels de vérifications ordonnées, systématiques et périodiques, permettant de tenir à jour la connaissance de l’état des immeubles et de planifier les travaux et les interventions nécessaires;
  • Superviser les ressources affectées à la gestion et à l’exécution de contrats d’entretien et de réfection en vérifiant et en approuvant les documents d’appels d’offres, en intervenant auprès des différents services lorsque requis;
  • Superviser et coordonner les travaux exécutés en sous-traitance;
  • Soumettre des rapports d’analyses, émettre des recommandations en présentant les problématiques, enjeux, coûts et risques associés aux programmes et projets et proposer les stratégies à privilégier;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études universitaire en architecture ou en génie relié au domaine des immeubles ou toute autre discipline pertinente à la nature de l’emploi;
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience dans la gestion d’entretien d’immeubles;
  • Être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec, un atout;
  • Détenir la qualification auprès de la RBQ, un atout;
  • Démontrer les compétences et une expertise en mécanique du bâtiment, un atout;
  • Démontrer les compétences suivantes : Gérer des équipes multidisciplinaires, installer des stratégies afin d’atteindre des objectifs établis et gérer plusieurs projets simultanément et en assurer les suivis requis;
  • Détenir la carte ASP pour la sécurité sur les chantiers de construction;
  • Démontrer un sens de l’éthique, de l’intégrité et de la rigueur.

VOS CONDITIONS ET AVANTAGES

Ce poste est offert à temps complet à raison de 35 heures par semaine. Le salaire annuel débutant à 88 000 $ et les avantages sociaux sont en conformité avec la Politique sur les conditions de travail des employés cadres de la Ville de Val‑d’Or. L’entrée en fonction pour ce poste est prévue dès maintenant.

À la rémunération s’ajoute une gamme d’avantages sociaux concurrentiels dont :

  • Un horaire estival;
  • Un cellulaire fourni;
  • Un régime d’assurance collective offrant plusieurs types de protections (individuelle, familiale, monoparentale et couple);
  • Un régime de retraite à prestations déterminées;
  • Un programme de remboursement des frais d’activités physiques et bien plus!

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et de leurs attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines. Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

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Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

 

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Technicien ou technicienne en bâtiment

VOS RESPONSABILITÉS

  • Produire et assurer la mise à jour du plan directeur d’entretien des bâtiments municipaux;
  • Assurer l’application du programme d’entretien et d’efficacité énergétique des bâtiments municipaux;
  • Produire des plans, des devis et des estimations pour les projets concernant les bâtiments de la Ville;
  • Représenter la Ville de Val-d'Or lors des rencontres de chantier avec les divers consultants;
  • S’assurer que les projets reliés aux bâtiments municipaux rencontrent le Code de construction du Québec et tout autre règlement se rapportant à la construction;
  • Visiter les constructions et s’assurer qu’elles sont conformes aux plans et devis ainsi qu’au Code de sécurité sur les chantiers de construction;
  • Coordonner certains projets de construction et de rénovation concernant les bâtiments de la Ville, selon un budget prédéfini;
  • Conseiller les préposés à l’entretien des bâtiments de la Ville relevant du Service des achats;
  • Produire, lors de la période de préparation budgétaire, un cahier des travaux à être réalisés durant la prochaine année;
  • Participer à la préparation des documents (demandes de subventions);
  • Être la personne ressource au titre de responsable à l’urbanisme et inspection conformément au plan de sécurité civil;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologies de l’architecture ou un DEC en technologies du génie du bâtiment (mécanique du bâtiment) ou toute autres formations jugées équivalentes;
  • Détenir la licence d’entrepreneur ou être disposé à passer l’examen de la Régie du bâtiment pour l’obtenir;
  • Détenir une formation en estimation des travaux de construction et rénovation (un atout);
  • Être membre de l’Ordre des technologues professionnels du Québec (un atout);
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins cinq (5) ans dans le domaine;
  • Détenir une attestation de cours de santé sécurité générale sur les chantiers de construction (un atout);
  • Posséder une bonne connaissance de la Suite Office et d’Internet et maîtriser le logiciel AUTOCAD;
  • Avoir une bonne connaissance du Code de construction du Québec (bâtiment et plomberie), du Code canadien de l’électricité, du Code national de prévention des incendies, de la Loi sur les cités et villes, du Code civil du Québec, de la Loi sur la sécurité dans les édifices publics, des lois et règlements du MELCC;
  • Le bilinguisme est considéré comme un atout important;
  • Posséder un bon sens politique et faire preuve d’un bon jugement;
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule.

VOS CONDITIONS ET AVANTAGES


Ce poste est offert à temps complet à raison de 40 heures par semaine. Le salaire et les avantages sociaux sont en conformité aux Politiques de la Ville de Val‑d’Or. L’entrée en fonction pour ce poste est prévue dès maintenant.

À la rémunération s’ajoute une gamme d’avantages sociaux concurrentiels dont :

  • Un horaire estival;
  • Un régime d’assurance collective offrant plusieurs types de protections (individuelle, familiale, monoparentale et couple);
  • Un régime de retraite à prestations déterminées;
  • Un programme de remboursement des frais d’activités physiques et bien plus!

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et de leurs attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines. Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines

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855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Journalier ou Journalière aux travaux publics

RESPONSABILITÉS

Construction, entretien et réparation

  • Entretenir et effectuer les réparations mineures des bâtiments de la Ville, tant leur ameublement que leur structure, finition, mécanique;
  • Construire ou effectuer les rénovations de tout bâtiment de la Ville, de plus ou moins grande envergure;
  • Participer à l'installation et à la réparation des équipements;
  • Exécuter les tâches relatives à la construction, la réparation et l'entretien des divers services municipaux (aqueduc, égout, voirie, circulation, etc.);
  • Procéder à la vérification et à l'entretien des stations de pompage d'aqueduc ainsi que des stations de relevage et de traitement d'égout ainsi que de leurs équipements;
  • Fabriquer et réparer les clôtures, ameublement de parc, barricades de rues, hangars et autres travaux de même nature;
  • Construire, suivant les plans, devis et échéanciers fournis à cet égard, les trottoirs, bordures de béton et entrées charretières, conformément au programme annuel établi par la Ville;
  • Effectuer des travaux de voirie, tels que la réparation des trottoirs et de la chaussée;
  • Effectuer les tâches de signaleur;
  • Compléter quotidiennement le rapport de sablage;
  • Exécuter toute autre tâche que peut lui confier son supérieur.

Matériel roulant

  • Être habile à conduire un tracteur à pneus ou à chenilles, équipé d'un moteur à essence ou diesel, à usage variable, selon l'accessoire qu'on y fixe;
  • Être habile à conduire le rouleau automoteur et, à l'aide de ce dernier, tasser, aplanir des couches de matériaux (asphalte ou autres matériaux similaires);
  • Selon la saison, être habile à conduire la machinerie énumérée ci-dessus, ou toute autre de même catégorie avec les accessoires utilisés dans le cadre de travaux municipaux, soit balayer, niveler, gratter, creuser de la terre, du gravier, du roc ou tout autre matériau similaire aux fins de construction, d'entretien et de réparation;
  • Être habile à huiler, graisser, faire les petites réparations courantes et l'installation d'accessoires sur les équipements roulants;
  • En tout temps, ne pas exiger des véhicules opérés, plus que leur capacité respective;
  • Accomplir toute autre tâche connexe que pourrait lui demander son supérieur.

 

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou une formation jugée équivalente;
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en conduite de machinerie lourde en voirie forestière sera considéré comme un atout ;
  • Posséder trois (3) ans d’expérience dans un domaine similaire;
  • Être en bonne condition physique;
  • Posséder un jugement sûr et une grande dextérité à exécuter les travaux dans chacun des domaines énumérés ci-dessus;
  • Être sensible à déceler tout mauvais fonctionnement sur les véhicules opérés;
  • Avoir un bon esprit d'équipe et des aptitudes de travail en groupe;
  • Être habile à faire la lecture et l'appréciation de plans, d’esquisses et de dessins;
  • Avoir de l’entregent et aimer servir le public;
  • Être disposé à travailler le soir, la nuit et sur appel;
  • Détenir une attestation de cours de santé & sécurité générale sur les chantiers de construction constitue un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide classe 5 (les classes 1 et 3 seront considérées comme un atout).

 

CONDITIONS

Ce poste est offert à temps complet à raison de 40 heures par semaine, selon le statut de temporaire prévu à la convention collective en vigueur. Le taux horaire est de 27,29 $.

 

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

Service des ressources humaines

VILLE DE VAL-D’OR

855, 2e Avenue

Val-d’Or (Québec) J9P 1W8

Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca 

 

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature.

Préposé ou préposée accueil et renseignements (forêt récréative)

Sous l’autorité de la régisseuse de la Forêt récréative, les préposés ou préposées à l’accueil et aux renseignements devront effectuer les tâches suivantes :

RESPONSABILITÉS
 

  • Recevoir les appels téléphoniques, accueillir les clients et répondre à leurs demandes de renseignements concernant la Forêt récréative et certaines informations touristiques;
  • Faire respecter la réglementation aux usagers de la Forêt récréative;
  • Effectuer les opérations relatives à la location d’équipements sportifs;
  • Assurer le rangement des équipements;
  • Assurer une inspection de base des équipements de location;
  • Encaisser les droits d’accès et remettre les billets appropriés aux clients;
  • Vérifier la validité des cartes d’abonnement ou de courtoisie;
  • Calculer les recettes et produire un rapport de caisse;
  • Entretenir les lieux intérieurs et extérieurs;
  • Effectuer toutes les opérations relatives à l’ouverture et à la fermeture du bâtiment;
  • Prêter assistance aux locataires de la salle du Chalet d’accueil, être en soutien lors de la prévente et aux évènements organisés sur le site de la Forêt récréative;
  • Connaître et appliquer le protocole d’urgence de la Forêt récréative. En l’absence de la régisseuse, diriger les services d’urgence lors d’accident ou d’incident;
  • Accomplir toutes autres tâches que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ
 

  • Détenir un secondaire quatre (4) ou une formation jugée équivalente;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins un (1) an dans le domaine du service à la clientèle;
  • Avoir le souci de la satisfaction du citoyen;
  • Posséder un sens de l’organisation et de l’initiative;
  • Avoir une bonne condition physique;
  • Être ponctuel et fiable;
  • Être disposé à travailler les soirs et les fins de semaines;
  • Posséder un permis de conduire valide.

CONDITIONS

Le lieu de travail principal se situe à la Forêt récréative. Les personnes pourront être appelées à travailler dans d’autres secteurs du Service Sports et plein air. L’horaire de travail et le nombre d’heures par semaine sont variables selon la disponibilité du candidat ou de la candidate. Les personnes doivent être disposées à travailler le jour, le soir et la fin de semaine. Le taux horaire est de 15,77 $. La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et les candidates à une évaluation de leurs qualifications.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation ainsi que leur attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard, le 8 décembre 2022.

 

Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

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Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

 

Préposé ou préposée pente de ski

RESPONSABILITÉS
 

  • Accueillir les usagers;
  • Répondre aux demandes de renseignement des usagers présents ou au téléphone;
  • Faire la location d’équipements, prendre les mesures et ajuster les fixations;
  • Assurer la surveillance des utilisateurs dans la remontée mécanique et aider les utilisateurs à utiliser le remonte-pente lorsque requis;
  • Assurer l’opération du remonte-pente;
  • Assurer la sécurité des usagers des pentes et sur le remonte-pente;
  • Faire l’entretien ménager du chalet;
  • Assister le responsable dans l’entretien du remonte-pente, des pistes et des équipements;
  • Assister le responsable lors du déroulement d’activités spéciales;
  • Veiller au respect des règlements; 
  • Accomplir toutes autres tâches que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ
 

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation et/ou une expérience jugée équivalente;
  • Être particulièrement sensible à déceler tout mauvais fonctionnement sur les équipements qu’il sera appelé à utiliser;
  • Avoir une bonne condition physique et être apte à travailler à l’extérieur;
  • Avoir des aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Être disposé à travailler debout;
  • La connaissance de l’anglais constitue un atout.

 CONDITIONS

Ces postes occasionnels sont offerts pour la durée de la saison hivernale. L’horaire de travail est variable et le taux horaire est de 15,53 $. Les candidat(e)s doivent être disponibles pour travailler les samedis et dimanches, lors des congés pédagogiques et pendant la semaine de relâche. La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et les candidates à une évaluation de leurs qualifications.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation ainsi que leur attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard, le 15 décembre 2022.

 

Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

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