spinner

Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

Déposer une candidature

*** COVID-19 : Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone. N'oubliez pas que le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans nos édifices municipaux si vous désirez venir déposer votre candidature en personne. ***

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser au Service des ressources humaines situé à l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Emplois étudiants

Nous avons rassemblé ensemble les plus de 85 emplois qui sont disponibles pour les étudiantes et étudiants cet été! Consulte-les afin de découvrir les postes disponibles et la procédure pour envoyer ta candidature : Voir emplois étudiants

Agent(e) administratif(ive) - communications (poste temporaire)

RESPONSABILITÉS

  • Publier des informations sur Facebook, le site web de la ville et les moniteurs télé selon les directives émises ;
  • Faire la mise à jour des données du site Internet et de l’intranet (nouvelles, fermetures diverses, photos, vidéos, rappels aux autres services etc.) ;
  • Saisir, mettre en page et corriger les documents et les présentations destinés à l’interne ou l’externe ;
  • Réaliser la mise en page et le graphisme de publications du service ;
  • Recevoir les appels téléphoniques, répondre aux demandes de renseignements relevant de sa compétence, diriger l’interlocuteur vers la personne ou le service concerné ou communiquer les messages aux personnes jugées aptes à répondre ;
  • Assister aux conseils de quartier, réserver la salle, prendre les notes, rédiger les procès-verbaux et les transmettre au Conseiller concerné ;
  • Dépouiller, distribuer et poster le courrier standard et électronique (communication@ville.valdor.qc.ca) du service ;
  • Classer les photos et les documents relatifs au service ;
  • Remplir les demandes de biens et services et en assurer le suivi auprès du Service des achats ;
  • Réaliser et mettre à jour une liste des journalistes des médias et leurs coordonnées ;
  • Préparer les événements du service ; points et conférences de presse (cueillir l’information, transmettre des invitations, préparer et mettre à jour les cahiers de presse, occasionnellement ; monter les salles, prendre des photos ou du vidéo) publier et mettre en ligne les informations ;
  • Convoquer les réunions des comités dont son supérieur a la responsabilité et préparer les documents requis ;
  • Effectuer la «Veille médias sociaux» et informer la direction du service au besoin ;
  • Assurer la gestion du matériel de présentation et publicitaire (politiques, lutrins, cahiers de presse, drapeaux, armoiries standards et informatiques, système de son, panneaux publicitaires 4pi x 8pi) ;
  • Compiler et saisir diverses informations aux fins de statistiques ou autres, dresser et tenir à jour les différentes listes utilisées ou devant être produites par le service ;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention ;
  • Maintenir à jour ses connaissances des logiciels utilisés dans le cadre de son travail ;
  • Initier lorsque nécessaire, le personnel moins expérimenté ;
  • Apporter un soutien administratif aux différents intervenants du service ;
  • Accomplir toutes autres tâches que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études professionnel (DEP) en secrétariat ou une formation jugée équivalente ;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins trois (3) ans dans le domaine ;
  • Avoir une connaissance approfondie des outils de gestion du web, de Facebook, de l’utilisation des courriels et également de logiciels spécialisés : logiciel PDF, Word, Excel, Powerpoint, Photoshop ;
  • Posséder des connaissances en graphisme constitue un atout important;
  • Être autonome, avoir de l’entregent et de l’initiative et être axé sur le service à la clientèle ;
  • Maitriser parfaitement la langue française autant à l'oral qu'à l'écrit ;
  • La connaissance de l’anglais constitue un atout ;
  • Être disponible pour travailler en dehors des heures de travail ;
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule.

CONDITIONS

Ce poste est offert sur une base temporaire, à temps complet de 32,5 heures par semaine, pour une durée de douze (12) mois et selon le salaire prévu à la convention collective en vigueur. Le taux horaire est de 29,43 $. La date d’entrée en fonction est prévue le 13 août.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard, le 1er août 2021 à 16 heures.

 

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca 

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

(#2021_07_01E)

Brigadier ou Brigadière (pour remplacements)

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Quotidiennement, analyser son environnement de travail (état de la chaussée, présence de véhicules stationnés, réparations dans le secteur, etc.) pour bien identifier les sources de danger;

  • Interrompre la circulation des véhicules au moyen de son enseigne d’arrêt portatif;

  • Faire traverser les enfants en toute sécurité aux intersections à l’aller et au retour de l’école en suivant les règles établies dans le Manuel du brigadier de la Société de l’assurance automobile du Québec;

  • Informer et sensibiliser les enfants sur l’importance d’adopter des comportements prudents dans la circulation et de respecter les règles de sécurité; leur expliquer la signification de certaines enseignes de circulation aux abords de l’école;

  • En tout temps, respecter la signalisation routière et inviter les enfants à faire de même;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Aviser immédiatement le 9-1-1 lorsqu’un enfant est blessé et s’occuper de lui jusqu’à l’arrivée des patrouilleurs ou de l’ambulance; s’assurer que les autres enfants ne sont pas laissés sans surveillance;

  • Signaler à son supérieur et aux autorités policières la présence de tout individu dont le comportement est dangereux ou suspect aux abords de l’école et de tout automobiliste imprudent;

  • Informer son supérieur, s’il y a lieu, de problèmes en lien avec la signalisation routière dans le secteur où il est affecté;

  • Inscrire dans son carnet de notes les incidents dont il est témoin : le nom d’un enfant ne respectant pas les consignes, le numéro de plaque d’immatriculation d’une voiture dont le conducteur ne se conforme pas au panneau d’arrêt du brigadier, les détails d’une scène d’accident, le signalement d’un adulte au comportement suspect près d’une traverse d’écoliers, etc.;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou son équivalent;

  • Posséder un dossier criminel vierge soit la « Vérification d’antécédents criminels » par les organismes accrédités;

  • Posséder une excellente connaissance du Code de la sécurité routière du Québec;

  • Avoir atteint l’âge de la majorité;

  • Aimer les enfants et faire preuve de patience;

  • Être responsable, assidu, ponctuel, vigilant et posséder un bon jugement;

  • Être disposé à travailler aux intempéries;

  • Être disponible à travailler sur un horaire fractionné du lundi au vendredi durant toute l’année scolaire.

MISE EN CANDIDATURE


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Pompier temps partiel

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Le travail consiste principalement à participer aux activités de prévention et d’éducation du public, aux activités reliées à l’extinction des incendies, à la protection et au sauvetage des vies et des biens. De plus, l’employé ou l’employée collabore aux travaux d’entretien de la caserne, des équipements et des véhicules ainsi qu’aux diverses activités de formation et d’inspection.

Interventions

  • Participer aux tâches reliées au sauvetage de vies, à l’évacuation des gens et à la reconnaissance des lieux;
  • Participer aux tâches reliées à l’extinction des incendies, à la protection des biens et de l’environnement ainsi qu’au déblai et autres secours d’urgence.

Prévention

  • Effectuer toutes tâches relatives aux inspections de bâtiment et à la prévention et l’éducation du public.

Formation

  • Participer aux activités de formation offertes par le service lorsque requis.

Caserne

  • Participer aux travaux d’entretien, d’inspection des équipements et des véhicules afin qu’ils soient prêts à intervenir;
  • Remplir les registres et/ou rapports requis par son supérieur;
  • Effectuer toute autre tâche connexe que peut lui confier son supérieur.


PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme de fin d’études secondaires (atout);
  • Détenir une formation « Pompier II » en intervention incendie (preuve requise) ou s’engager à compléter la formation requise pour l’exercice de ses fonctions;
  • Avoir atteint l’âge de 18 ans;
  • Résider à proximité du territoire qui sera desservi;
  • Être en bonne forme physique;
  • Aimer travailler avec efficacité à l’intérieur de normes établies;
  • Avoir des aptitudes pour travailler avec des outils manuels ou mécaniques et avec des instruments spécialisés;
  • Ne pas souffrir de claustrophobie ou de vertiges;
    • Posséder les caractéristiques suivantes :
    • un bon degré de coordination (yeux, mains et pieds);
    • de bonnes habiletés visuelles, olfactives, auditives et tactiles;
    • un excellent esprit d’équipe;
    • un excellent jugement;
    • un bon sens des responsabilités.
  • Travailler de façon sécuritaire pour soi-même et pour les autres;
  • Tolérer le travail dans un environnement de chaleur et de fumée;
  • Réagir avec rapidité et discernement aux situations urgentes et imprévues;
  • Avoir une grande disponibilité, tant pour les appels incendie (7 jours / 24 heures) que pour la formation, les réunions, l’entretien et la prévention;
  • Savoir respecter les niveaux hiérarchiques;
  • Posséder un permis de conduire de classe 4A et un véhicule.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines.

Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.


Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca


La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

(2020_08_01E)

Répertoire des services

En savoir plus

Contrats et appels d’offre

En savoir plus