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Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

Déposer une candidature

***COVID-19 : Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone***

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser au Service des ressources humaines situé à l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Préposé(e) à l'accueil et aux équipements Forêt récréative

RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité de la régisseuse de la Forêt récréative, les préposé(e)s à l’accueil et aux renseignements devront effectuer les tâches suivantes :

  • Accueillir les clients et répondre à leurs demandes de renseignements;

  • Effectuer les locations d’équipements sportifs;

  • Encaisser les droits d’accès et remettre les billets appropriés aux clients;

  • Vérifier la validité des cartes d’abonnement ou courtoisie;

  • Remettre un reçu lorsque requis;

  • Calculer les recettes et produire un rapport de caisse;

  • Compiler les statistiques d’achalandage;

  • Entretenir les lieux intérieurs et extérieurs;

  • Organiser et animer des activités de divertissement (sport, loisir, art, etc.);

  • Agir à titre de chef d’équipe lorsque son supérieur immédiat le détermine;

  • Accomplir toutes autres tâches que pourrait lui demander son supérieur immédiat.


PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation et/ou une expérience jugée équivalente;

  • Avoir une expérience pertinente d’au moins un (1) an dans le domaine du service à la clientèle;

  • Avoir le souci de la satisfaction du citoyen;

  • Posséder un sens de l’organisation et de l’initiative;

  • Avoir une bonne condition physique;

  • Être ponctuel et fiable;

  • Être motivé, responsable et autonome;

  • Détenir un permis de conduire valide.

CONDITIONS


Le lieu de travail principal se situe à la Forêt récréative. Les personnes pourront être appelées à travailler dans d’autres secteur du Service Sport et plein air. L’horaire de travail est de 35 heures par semaine. Les candidat(e)s doivent être disponibles pour des quarts de travail de jour, de soir et de fin de semaine. Le taux horaire est de 14,10 $. La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et les candidates à une évaluation de leurs qualifications.

MISE EN CANDIDATURE


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 19 juillet 2020.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Technicien - Technicienne en bâtiment

RESPONSABILITÉS

  • Produire et assurer la mise à jour du plan directeur d’entretien des bâtiments municipaux;

  • Assurer l’application du programme d’entretien et d’efficacité énergétique des bâtiments municipaux;

  • Produire des plans, des devis et des estimations pour les projets concernant les bâtiments de la Ville;

  • Représenter la Ville de Val-d'Or lors des rencontres de chantier avec les divers consultants;

  • S’assurer que les projets reliés aux bâtiments municipaux rencontrent le Code de construction du Québec et tout autre règlement se rapportant à la construction;

  • Visiter les constructions et s’assurer qu’elles sont conformes aux plans et devis ainsi qu’au Code de sécurité sur les chantiers de construction;

  • Superviser certains projets de construction et de rénovation concernant les bâtiments de la Ville, selon un budget prédéfini;

  • Conseiller les préposés à l’entretien des bâtiments de la Ville relevant du Service des achats;

  • Produire, lors de la période de préparation budgétaire, un cahier des travaux à être réalisés durant la prochaine année;

  • Participer à la préparation des documents (demandes de subventions);

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’architecture ou un DEC en technologie du génie du bâtiment (mécanique du bâtiment) ou toute autres formations jugées équivalentes;

  • Détenir la licence d’entrepreneur ou être disposé à passer l’examen de la Régie du bâtiment pour l’obtenir;

  • Détenir une formation en estimation des travaux de construction et rénovation (un atout);

  • Être membre de l’Ordre des technologues professionnels du Québec (un atout);

  • Avoir une expérience pertinente d’au moins cinq (5) ans dans le domaine;

  • Détenir une attestation de cours de santé-sécurité générale sur les chantiers de construction (un atout);

  • Posséder une bonne connaissance de la Suite Office et d’Internet et maîtriser le logiciel AUTOCAD;

  • Avoir une bonne connaissance du Code de construction du Québec (bâtiment et plomberie), du Code canadien de l’électricité, du Code national de prévention des incendies, de la Loi sur les cités et villes, du Code civil du Québec, de la Loi sur la sécurité dans les édifices publics, des lois et règlements du MELCC;

  • Le bilinguisme est considéré comme un atout important;

  • Faire preuve de bon jugement;

  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule.

CONDITIONS

Ce poste est offert sur une base permanente à temps complet de 40 heures par semaine, selon le salaire prévu à la convention collective en vigueur.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Opérateur ou opératrice de la piscine

RESPONSABILITÉS

  • Assurer la sécurité des usagers fréquentant l’installation;

  • Planifier et animer les leçons de cours dont il a la charge et veiller à tenir à jour les registres et les dossiers où sont inscrits les progrès des élèves, au besoin;

  • Participer aux séances d’entraînement, de formation ainsi qu’aux réunions prévues, maintenir à jour ses habiletés de sauvetage et de premiers soins ainsi que ses connaissances dans son domaine d’enseignement et se maintenir en bonne forme physique;

  • Effectuer la vérification de sécurité hebdomadaire (B-1.1, r.11);

  • Effectuer les tournées d’inspection des vestiaires, des locaux et des produits chimiques (chlore, acide, etc.);

  • S’assurer quotidiennement que les paramètres physio chimiques de l’eau (chlore, pH, alcalinité totale et dureté due au calcium) respectent les normes en vigueur et effectuer au besoin les ajustements requis par l’ajout des produits chimiques tel que défini par les procédures en vigueur;

  • Procéder à l’échantillonnage des tests bactériologiques mensuels;

  • Procéder à l’inspection des divers équipements de l’installation aquatique ainsi que du matériel de sécurité;

  • Effectuer les tests de fonctionnement des divers équipements et du matériel d’entretien;

  • Effectuer les tâches d’entretien ménager;

  • Signifier par écrit au responsable aquatique toute défectuosité ou défaillance décelée lors des inspections;

  • Effectuer les inventaires hebdomadaires requis;

  • Effectuer le remplacement du personnel permanent lors de vacances ou absences;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

Un candidat ne possédant pas toutes les exigences peut tout de même postuler à la condition de réussir dans une période donnée lesdits brevets.

  • Être âgé d’au moins 17 ans;

  • Détenir un certificat de qualification de « Sauveteur national piscine » et « Sauveteur national plage » délivré par la Société de Sauvetage et de moniteur de natation récré’eau délivré par le groupe Récrégestion inc.;

  • Détenir le certificat « Opérateur de piscine niveau 1 » (atout);

  • Avoir été moniteur d’aquaforme est un atout ou posséder de l’expérience en enseignement;

  • Détenir le brevet « Soins Immédiats – Défibrillation Externe Automatisée (SIR-DEA) » de la Fondation des Maladies du Cœur ou une formation jugée équivalente.

CONDITIONS


Ce poste non-syndiqué est offert temporairement pour une durée d’environ 12 mois, selon un horaire à temps complet d’un minimum de trente (30) heures par semaine. Le taux horaire est de 25,64 $. L’horaire de travail est variable, soit de jour, de soir et de fin de semaine.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 9 août 2020.

Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature


(#2020_07_02E)

Préposé(e) aquatique

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

  • Respecter et faire appliquer les règlements, les procédures d’urgence, les procédures administratives et toutes autres procédures de l’installation;

  • Assurer la sécurité des usagers fréquentant l’installation;

  • Planifier et animer les leçons de tous les cours et veiller à tenir à jour les registres et les dossiers où sont inscrits les progrès des élèves au besoin;

  • Participer aux séances d’entraînement, de formation ainsi qu’aux réunions prévues, maintenir à jour ses habiletés de sauvetage et de premiers soins et se maintenir en bonne forme physique;

  • Favoriser une bonne image de l’installation auprès du public et entretenir de bonnes relations publiques;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou être en voie de l’obtenir;

  • Détenir les qualifications appropriées (certificat de la Médaille de bronze émis par la Société de sauvetage datant d’au plus 2 ans);

  • Être poli et courtois;

  • Être en bonne condition physique;

  • Toute autre qualification aquatique sera considérée comme un atout. 

CONDITIONS

Ce poste est offert sur une base à temps partiel selon la disponibilité du candidat. L’horaire permet de travailler les soirs de semaines et/ou les fins de semaine. Le salaire est déterminé selon les qualifications.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, d’une attestation d’études ainsi que d’une copie de leurs qualifications aquatiques à l’attention du service des ressources humaines avant le 9 août 2020, 16h30.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.


Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Brigadier ou Brigadière (Appel d'offres pour banque de candidatures)

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Quotidiennement, analyser son environnement de travail (état de la chaussée, présence de véhicules stationnés, réparations dans le secteur, etc.) pour bien identifier les sources de danger;

  • Interrompre la circulation des véhicules au moyen de son enseigne d’arrêt portatif;

  • Faire traverser les enfants en toute sécurité aux intersections à l’aller et au retour de l’école en suivant les règles établies dans le Manuel du brigadier de la Société de l’assurance automobile du Québec;

  • Informer et sensibiliser les enfants sur l’importance d’adopter des comportements prudents dans la circulation et de respecter les règles de sécurité; leur expliquer la signification de certaines enseignes de circulation aux abords de l’école;

  • En tout temps, respecter la signalisation routière et inviter les enfants à faire de même;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Aviser immédiatement le 9-1-1 lorsqu’un enfant est blessé et s’occuper de lui jusqu’à l’arrivée des patrouilleurs ou de l’ambulance; s’assurer que les autres enfants ne sont pas laissés sans surveillance;

  • Signaler à son supérieur et aux autorités policières la présence de tout individu dont le comportement est dangereux ou suspect aux abords de l’école et de tout automobiliste imprudent;

  • Informer son supérieur, s’il y a lieu, de problèmes en lien avec la signalisation routière dans le secteur où il est affecté;

  • Inscrire dans son carnet de notes les incidents dont il est témoin : le nom d’un enfant ne respectant pas les consignes, le numéro de plaque d’immatriculation d’une voiture dont le conducteur ne se conforme pas au panneau d’arrêt du brigadier, les détails d’une scène d’accident, le signalement d’un adulte au comportement suspect près d’une traverse d’écoliers, etc.;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.


PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou son équivalent;

  • Posséder un dossier criminel vierge soit la « Vérification d’antécédents criminels » par les organismes accrédités;

  • Posséder une excellente connaissance du Code de la sécurité routière du Québec;

  • Avoir atteint l’âge de la majorité;

  • Aimer les enfants et faire preuve de patience;

  • Être responsable, assidu, ponctuel, vigilant et posséder un bon jugement;

  • Être disposé à travailler aux intempéries;

  • Être disponible à travailler sur un horaire fractionné du lundi au vendredi durant toute l’année scolaire.

 


MISE EN CANDIDATURE


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 24 mai 2020.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

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