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Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

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*** COVID-19 : Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone. N'oubliez pas que le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans nos édifices municipaux si vous désirez venir déposer votre candidature en personne. ***

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser au Service des ressources humaines situé à l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Emplois étudiants

Nous avons rassemblé ensemble les plus de 85 emplois qui sont disponibles pour les étudiantes et étudiants cet été! Consulte-les afin de découvrir les postes disponibles et la procédure pour envoyer ta candidature : Voir emplois étudiants

Contremaître - Contremaîtresse au sports et plein air

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Planifier, organiser, superviser et évaluer l’exécution des travaux de préparation, d’aménagement, d’entretien et de réparation dans les parcs, les terrains sportifs, les pistes cyclables, les patinoires extérieures, les espaces verts, les arrangements floraux, etc.;

  • Veiller à ce que les travaux soient exécutés en conformité aux normes et aux politiques en vigueur et que le personnel sous sa responsabilité utilise des méthodes de travail optimales et sécuritaires;

  • Contribuer à l’embauche, à l’accueil et à l’intégration du personnel syndiqué, les former et évaluer leur rendement;

  • Participer à l’élaboration de toutes les politiques, directives, procédures, méthodes et techniques de sécurité établies et s’assurer qu’elles soient respectées;

  • Effectuer une enquête et une analyse pour tout accident. Appliquer si nécessaire, les mesures correctives et faire des recommandations à son supérieur;

  • Maintenir de bonnes relations de travail au sein de l’équipe terrain;

  • Préparer et adapter les horaires du personnel, en contrôler l’efficacité, approuver les feuilles de temps et les transmettre aux responsables de la saisie;

  • Évaluer les besoins en machinerie et planifier la disponibilité de la machinerie, l’équipement, les matériaux et la main-d’œuvre en fonction des travaux à réaliser;

  • Préparer des plans et des estimations de coûts pour réaliser divers travaux d’aménagement, de réparation et faire rapport de ces activités à son supérieur;

  • Inspecter les équipements et aménagements sportifs/récréatifs et s’assurer que les correctifs nécessaires soient apportés;

  • Vérifier et maintenir l’inventaire des équipements portatifs, des pièces et matériaux nécessaires aux opérations et procéder aux réquisitions nécessaires;

  • Collaborer avec les responsables de secteur du service à l’élaboration et à la réalisation du plan de travail;

  • Traiter les plaintes et les demandes d’information qui proviennent des contribuables;

  • Participer à l’élaboration et à la réalisation des projets pour la Ville en collaboration avec les autres services;

  • Participer à la préparation des prévisions budgétaires de son secteur et les remettre au directeur du service;

  • Participer activement aux réunions du service sports et plein air;

  • Informer son supérieur immédiat des irrégularités ou troubles majeurs dont il a connaissance;

  • Effectuer un suivi des différents contrats d’entretien confiés aux sous-traitants;

  • Participer à l’organisation de divers événements en collaboration avec d’autres services municipaux, partenaires et bénévoles;

  • Rechercher et identifier de nouvelles méthodes ou procédés mieux adaptés à l’exécution des travaux et les soumettre à son supérieur;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.


PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou une attestation équivalente reconnue, reliée à l’architecture de paysage, à l’intervention en loisirs, à la foresterie à ou toute autre discipline pertinente à la nature de l’emploi;

  • Posséder un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine, préférablement en milieu syndiqué et dans le secteur municipal;

  • Détenir une expérience significative en gestion de personnel et être habile à superviser des équipes de travail;

  • Posséder une expérience significative dans les domaines suivants représente un atout : l’arpentage, la conception de plans d’aménagement, le drainage et la surveillance de travaux de construction ou d’aménagement;

  • Démontrer les compétences suivantes : Leadership et esprit d’équipe, autonomie, sens de la planification et de l’organisation, rigueur,  orientation vers les résultats et la qualité du service, communication efficace à l’oral et à l’écrit, adaptation et sens de l’urgence, innovation, relations interpersonnelles;

  • Détenir une bonne connaissance de la suite de Microsoft Office. Avoir une bonne connaissance des outils de conception innovants du logiciel AutoCAD est un atout ;

  • Connaissance des méthodes et techniques d’aménagement et d’entretien des installations sportives et récréatives;

  • Avoir une bonne condition physique;

  • Détenir une carte de sécurité sur les chantiers (ASP) est un atout;

  • Posséder obligatoirement un permis de conduire valide classe 5.


CONDITIONS


Ce poste est offert sur une base régulière à temps complet de 40 heures par semaine selon le salaire et les avantages sociaux prévus à la politique des conditions d’emploi des employés cadres. Le salaire annuel se situe entre 76 303 $ et 89 960 $. À la rémunération s’ajoute une gamme d’avantages sociaux très concurrentiels dont un horaire estival et un rabais sur l’inscription au conditionnement physique.

MISE EN CANDIDATURE


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et des attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le 30 mai 2021 à 16h.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Agent(e) administratif(ive) - Perception des taxes (poste permanent)

RESPONSABILITÉS

  • Accueillir les visiteurs, recevoir les appels téléphoniques, répondre aux demandes de renseignements relevant de sa compétence, diriger l’interlocuteur vers la personne ou le service concerné ou communiquer les messages aux personnes jugées aptes à répondre;

  • Encaisser les revenus de la Ville, au comptoir, par la poste ou électroniquement; émettre les reçus nécessaires (taxes, facturation diverse, dépôts différents services, etc.);

  • Balancer la caisse, préparer les bordereaux de dépôt, faire les transferts au GL et aller porter le dépôt à la banque;

  • Effectuer l’importation d’écritures des logiciels STRATEGO, DYNA + & LUDIC dans Unicité;

  • Émettre les vignettes de stationnement et en assurer la gestion;

  • Émettre et transmettre les certificats de taxes aux requérants;

  • Effectuer les ajustements au GL pour remboursements de taxes payées en trop;

  • Consulter le registre foncier et la carte JMAP, afin de répondre à certaines demandes de renseignements ou faire la vérification de données;

  • Compiler et saisir diverses informations aux fins de statistiques ou autres, dresser et tenir à jour les différentes listes utilisées ou devant être produites par le service (créanciers hypothécaires, etc.);

  • Tenir et balancer une petite caisse et tenir à jour les caisses de petite monnaie et répondre aux demandes de change des différents départements;

  • Participer à la préparation du rôle et de la mise sous enveloppe des comptes de taxes et faire l’envoie des états de compte à différents moments de l’année;

  • Effectuer le montage du cahier de budget annuel;

  • Participer à la préparation du dossier « Ventes pour taxes », vérifier l’échéancier et préparer les données pour la publication des avis de vente pour taxes;

  • Trier et mettre à la poste le courrier de l’ensemble des services municipaux;

  • Vérifier à l’occasion, le rôle d’évaluation (ex. : neige, ordure, etc.);

  • Vérifier l’échéancier, conjointement avec la technicienne en analyse financière, et préparer les données pour la publication des avis de vente pour taxes;

  • Lors de l’émission du compte annuel, répondre au téléphone pour donner les explications quant au nouveau compte, gérer la réception des chèques postdatés et les enregistrer dans le système et gérer les DPA et les MVE;

  • Exécuter divers travaux de bureau ou de comptabilité de contrôle que peut lui confier le directeur du service;

  • Apporter un soutien administratif aux différents intervenants du service;

  • Maintenir à jour ses connaissances des logiciels utilisés dans le cadre de son travail;

  • Initier, lorsque nécessaire, le personnel moins expérimenté;

  • Remplacer la réceptionniste pendant ses pauses et vacances;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité ou en secrétariat ou une formation jugée équivalente;

  • Avoir une expérience pertinente d’au moins deux (2) ans dans le domaine, une expérience en comptabilité sera considéré comme un atout;

  • Avoir une bonne capacité de production à la saisie et posséder une bonne connaissance de la Suite Office (notamment Word, Excel et PowerPoint) et d’internet;

  • Être autonome, avoir de l’entregent et de l’initiative;

  • Avoir une bonne maîtrise de l’anglais.

CONDITIONS

Ce poste est offert à temps complet à raison de 32,5 heures par semaine, selon le salaire prévu à la convention collective en vigueur. Le taux horaire est de 28,10 $.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard, le 20 mai 2021 à 16 heures.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
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Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

 

Journalier sports et plein air

RESPONSABILITÉS

Le principal mandat de l’employé(e) est de veiller à la propreté des espaces publics à l’aide de l’aspirateur Mad-Vad : Centre-ville, parcs, stationnements, terrains sportifs, etc.

De plus, la personne pourrait être appelée à effectuer les tâches suivantes :

  • Inspecter, entretenir, tondre et réparer les espaces verts, les équipements ainsi que les installations sportives, récréatives et de loisirs : parcs, plage, terrains sportifs, pistes cyclables, skate park, etc.;

  • Transporter, manipuler et installer le matériel nécessaire aux opérations-terrain;

  • Superviser le personnel étudiant sous sa responsabilité lorsque requis;

  • Procéder à l’inspection journalière des équipements : huiler, graisser et faire certains ajustements mineurs;

  • Participer à la préparation des différents événements organisés par la Ville : Val-d’Or s’embellit, Mois de l’arbre et des forêts, etc.;

  • Participer à la réalisation des différents projets d’aménagement du service;

  • Aider à l’entretien des pistes de fat bikes;

  • Apporter du support aux autres services lorsque demandé;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée équivalente;

  • Avoir une expérience pertinente d’au moins 3 ans dans le domaine;

  • Être habile à conduire un tracteur à pneus équipé d’un moteur à essence ou diesel, à usage variable, selon l’accessoire qu’on y fixe : tondeuse, godet, etc.;

  • Posséder un jugement sûr et une grande dextérité à exécuter les travaux dans chacun des domaines énumérés ci-dessus;

  • Être sensible à déceler tout mauvais fonctionnement sur les véhicules qu'il sera appelé à conduire;

  • Être en bonne condition physique;

  • Avoir un bon esprit d'équipe et des aptitudes de travail en groupe;

  • Être détenteur d’un permis de conduire de classe 5 valide.

CONDITIONS

Ce poste est offert à temps complet à raison de 40 heures par semaine au taux horaire de 26,73 $. La personne choisie devra être disponible pour travailler une fin de semaine sur deux. L’entrée en poste est prévue dès maintenant et la fin de saison est à la mi‑octobre 2021. 

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard, le 30 mai 2021.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

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Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Brigadier ou Brigadière (pour remplacements)

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Quotidiennement, analyser son environnement de travail (état de la chaussée, présence de véhicules stationnés, réparations dans le secteur, etc.) pour bien identifier les sources de danger;

  • Interrompre la circulation des véhicules au moyen de son enseigne d’arrêt portatif;

  • Faire traverser les enfants en toute sécurité aux intersections à l’aller et au retour de l’école en suivant les règles établies dans le Manuel du brigadier de la Société de l’assurance automobile du Québec;

  • Informer et sensibiliser les enfants sur l’importance d’adopter des comportements prudents dans la circulation et de respecter les règles de sécurité; leur expliquer la signification de certaines enseignes de circulation aux abords de l’école;

  • En tout temps, respecter la signalisation routière et inviter les enfants à faire de même;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Aviser immédiatement le 9-1-1 lorsqu’un enfant est blessé et s’occuper de lui jusqu’à l’arrivée des patrouilleurs ou de l’ambulance; s’assurer que les autres enfants ne sont pas laissés sans surveillance;

  • Signaler à son supérieur et aux autorités policières la présence de tout individu dont le comportement est dangereux ou suspect aux abords de l’école et de tout automobiliste imprudent;

  • Informer son supérieur, s’il y a lieu, de problèmes en lien avec la signalisation routière dans le secteur où il est affecté;

  • Inscrire dans son carnet de notes les incidents dont il est témoin : le nom d’un enfant ne respectant pas les consignes, le numéro de plaque d’immatriculation d’une voiture dont le conducteur ne se conforme pas au panneau d’arrêt du brigadier, les détails d’une scène d’accident, le signalement d’un adulte au comportement suspect près d’une traverse d’écoliers, etc.;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou son équivalent;

  • Posséder un dossier criminel vierge soit la « Vérification d’antécédents criminels » par les organismes accrédités;

  • Posséder une excellente connaissance du Code de la sécurité routière du Québec;

  • Avoir atteint l’âge de la majorité;

  • Aimer les enfants et faire preuve de patience;

  • Être responsable, assidu, ponctuel, vigilant et posséder un bon jugement;

  • Être disposé à travailler aux intempéries;

  • Être disponible à travailler sur un horaire fractionné du lundi au vendredi durant toute l’année scolaire.

MISE EN CANDIDATURE


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Pompier temps partiel

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Le travail consiste principalement à participer aux activités de prévention et d’éducation du public, aux activités reliées à l’extinction des incendies, à la protection et au sauvetage des vies et des biens. De plus, l’employé ou l’employée collabore aux travaux d’entretien de la caserne, des équipements et des véhicules ainsi qu’aux diverses activités de formation et d’inspection.

Interventions

  • Participer aux tâches reliées au sauvetage de vies, à l’évacuation des gens et à la reconnaissance des lieux;
  • Participer aux tâches reliées à l’extinction des incendies, à la protection des biens et de l’environnement ainsi qu’au déblai et autres secours d’urgence.

Prévention

  • Effectuer toutes tâches relatives aux inspections de bâtiment et à la prévention et l’éducation du public.

Formation

  • Participer aux activités de formation offertes par le service lorsque requis.

Caserne

  • Participer aux travaux d’entretien, d’inspection des équipements et des véhicules afin qu’ils soient prêts à intervenir;
  • Remplir les registres et/ou rapports requis par son supérieur;
  • Effectuer toute autre tâche connexe que peut lui confier son supérieur.


PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme de fin d’études secondaires (atout);
  • Détenir une formation « Pompier II » en intervention incendie (preuve requise) ou s’engager à compléter la formation requise pour l’exercice de ses fonctions;
  • Avoir atteint l’âge de 18 ans;
  • Résider à proximité du territoire qui sera desservi;
  • Être en bonne forme physique;
  • Aimer travailler avec efficacité à l’intérieur de normes établies;
  • Avoir des aptitudes pour travailler avec des outils manuels ou mécaniques et avec des instruments spécialisés;
  • Ne pas souffrir de claustrophobie ou de vertiges;
    • Posséder les caractéristiques suivantes :
    • un bon degré de coordination (yeux, mains et pieds);
    • de bonnes habiletés visuelles, olfactives, auditives et tactiles;
    • un excellent esprit d’équipe;
    • un excellent jugement;
    • un bon sens des responsabilités.
  • Travailler de façon sécuritaire pour soi-même et pour les autres;
  • Tolérer le travail dans un environnement de chaleur et de fumée;
  • Réagir avec rapidité et discernement aux situations urgentes et imprévues;
  • Avoir une grande disponibilité, tant pour les appels incendie (7 jours / 24 heures) que pour la formation, les réunions, l’entretien et la prévention;
  • Savoir respecter les niveaux hiérarchiques;
  • Posséder un permis de conduire de classe 4A et un véhicule.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines.

Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.


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(2020_08_01E)

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