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Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

Déposer une candidature

*** COVID-19 : Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone. N'oubliez pas que le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans nos édifices municipaux si vous désirez venir déposer votre candidature en personne. ***

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser au Service des ressources humaines situé à l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Technicien(ne) en documentation

 

VOS RESPONSABILITÉS

  • Effectuer le développement des collections selon le budget prévu à cet effet et la politique d’acquisition en vigueur (sélection et achat de documents);

  • Assurer le suivi des factures et du budget alloué au développement des collections;

  • Effectuer le catalogage, l’indexation et la classification des documents selon le système Dewey ou tout autre système;

  • Répondre aux demandes des usagers et du personnel (aide à l’usager);

  • Faire le suivi des demandes de prêts entre bibliothèques (PEB) et des suggestions d’achats;

  • Assurer le suivi des abonnements aux magazines et journaux (Module Périodiques);

  • Organiser et procéder à l’élagage des documents;

  • Assurer la réception des commandes et la préparation matérielle des documents en collaboration avec la commis à la technique;

  • Développer des outils ou initiatives de suggestions de lecture, de mise en valeur des collections et de promotion de la bibliothèque;

  • Développer des outils de travail administratif (procédurier ou tout autre document administratif);

  • Participer aux programmes spéciaux de la bibliothèque ou à la préparation des activités d’animation selon les besoins;

  • Effectuer des visites de la bibliothèque selon les demandes du milieu;

  • Sélectionner, évaluer et trier les dons de documents;

  • Participer à l’élaboration du rapport annuel et de statistiques spécifiques;

  • Superviser le personnel occasionnel du service technique au besoin;

  • Assurer un soutien au personnel des succursales municipales-scolaires;

  • Participer à des réunions;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.


PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de la documentation;

  • Avoir une expérience dans le domaine (atout);

  • Posséder une bonne culture générale;

  • Posséder les aptitudes propres à un travail auprès du public (intérêt et aptitudes pour le service à la clientèle);

  • Être polyvalent et posséder une bonne capacité d’adaptation;

  • Être apte à travailler dans un environnement où la plupart des opérations sont informatisées;

  • Posséder une bonne connaissance de la Suite Office et d’Internet;

  • La connaissance du logiciel « Koha » est un atout.

CONDITIONS

Ce poste temporaire à temps complet de 32,5 heures par semaine. L’entrée en fonction est prévue dès que possible et le taux horaire est de 30,41 $. La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et les candidates à une évaluation de leurs qualifications.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le 14 mars 2021.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Agent ou agente de stationnements (poste permanent)

 

RESPONSABILITÉS

  • Émettre des contraventions aux automobilistes contrevenant aux règlements municipaux relatifs à la circulation et au stationnement, dans les rues de la ville et sur les propriétés municipales et publiques, prise de photos des infractions et rédaction de compléments au constat lorsque la situation le requiert;

  • Surveillance d’horoparc, véhicule par véhicule, lire chaque coupon de stationnement;

  • Déneiger et déglacer les plaques de véhicules ainsi que les pare-brises;

  • Témoigner à la Cour municipale lors de contestation des billets d’infraction ou si un complément de preuve est requis;

  • Rédiger les rapports et compilations statistiques requis par le service;

  • Fournir aux citoyens les informations pertinentes au stationnement automobile ainsi que tout autre questionnement, ex. : renseignement touristique;

  • Suggérer à qui de droit les modifications ou améliorations pertinentes au bon fonctionnement du stationnement automobile;

  • Effectuer la vérification des parcomètres rapportés défectueux;

  • Signaler à qui de droit les réparations et les entretiens nécessaires aux équipements et à la signalisation défectueuse identifiés au cours du travail journalier;

  • Entretenir les parcomètres : débloquer, changer les batteries et la remise en marche;

  • Assister le responsable lors de la collecte des revenus des parcomètres;

  • Effectuer de la surveillance lors des audiences de soir de la cour municipale, lorsque nécessaire;

  • Effectuer du travail de bureau à la Cour municipale lorsque la température ne permet pas de travailler à l’extérieur;

  • Effectuer, au besoin, de la patrouille en véhicule sur le territoire plus éloigné du centre-ville;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Initier, lorsque nécessaire, le personnel moins expérimenté;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée équivalente;

  • S’exprimer correctement en français et la connaissance de l’anglais est un atout;

  • Posséder un caractère souple et un bon jugement;

  • Posséder de bonnes aptitudes en communication orale;

  • Avoir une excellente condition physique et être apte à travailler à l’extérieur;

  • Posséder un permis de conduire valide.

LES CONDITIONS

Ce poste est offert sur une base permanente à temps complet de 37 heures par semaine. Le taux horaire est 23,74 $.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard, le 14 mars 2021.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

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Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca


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Conducteur ou conductrice procédé traitement des eaux (Remplacement d’une durée de 18 mois)

 

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Opérer tous les équipements des usines d'épuration, des postes de relevage d’égouts, des postes de pompage et de surpression d’eau potable reliés au réseau de la Ville ainsi que des municipalités qui sont sous la responsabilité de la Ville;
  • Mesurer divers paramètres relatifs au traitement, faire la lecture d'instruments, effectuer les calculs nécessaires et compiler les données et résultats;
  • Préparer les rapports d’exploitation, d’entretien, de contrôle, les tableaux et graphiques et tout autre rapport demandé par le supérieur immédiat;
  • Échantillonner et analyser en laboratoire divers paramètres physiques et biologiques avec les équipements et selon les méthodes et les exigences déterminées, incluant les contrôles mensuels exigés par le ministère de l’Environnement du Québec;
  • Effectuer le nettoyage, l'entretien général, les réparations mineures et majeures, l'ajustement et la calibration de tous les équipements et appareils (mécaniques, électriques, pneumatiques, électroniques, etc.);
  • Veiller à l'entretien général des locaux, bâtiments, bassins, terrains, clôtures, éclairage, ventilation et autres parties de la station d'épuration, des postes de relevage d’égouts, des postes de pompe et de surpression d’eau potable reliés au réseau de la Ville ainsi que des municipalités qui sont sous la responsabilité de la Ville;
  • Travailler au système de télémétrie. Y entrer les données nécessaires, interroger l’ordinateur et interpréter les informations fournies à l’interface pour opérateur;
  • Effectuer des présentations, visites guidées auprès de groupes d’écoliers, etc.;
  • Traiter les plaintes reçues à la division des travaux publics;
  • Donner un support technique sur les chantiers de construction et pour d’autres départements;
  • Élaborer des stratégies d’intervention, d’échantillonnage sur les réseaux d’eaux potable;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Assister le personnel moins expérimenté lorsque requis (compagnonnage);
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en conduite de procédés de traitement de l’eau ou une formation jugée équivalente;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins un (1) an dans le domaine;
  • Rencontrer les exigences de l’article 44 du Règlement sur la qualité de l’eau potable;
  • Être autonome dans son travail;
  • Posséder un jugement sûr et une grande dextérité à effectuer les travaux qui lui sont confiés;
  • Être disposé à travailler sur appel;
  • Posséder un permis de conduire valide.

CONDITIONS

Ce poste temporaire à temps complet de 40 heures par semaine est offert pour une durée d’environ 18 mois. L’entrée en fonction est prévue dès que possible. L’horaire de travail est de 7h30 à 16h, rotatif sur semaines et fins de semaines et le taux horaire est de 30,01 $. La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et les candidates à une évaluation de leurs qualifications.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le 7 mars 2021.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.


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Assistant ou assistante greffière

RESPONSABILITÉS

  • Recevoir les appels téléphoniques, répondre aux demandes par courriel, régler les demandes de renseignements, les problèmes ou les conflits relevant de sa compétence ou diriger l’interlocuteur vers la personne concernée ou jugée apte à répondre;

  • Recueillir les constats d’infraction émis par la Sureté du Québec, par les agents aux stationnements et autres émetteurs, procéder à leur vérification, à leur saisie à l’informatique, en faire le suivi et répondre aux questions des citoyens à leur sujet;

  • Préparer les rôles de cour (déterminer les dates des auditions, l’ordre des dossiers, etc.)

  • Sélectionner et préparer les dossiers à être entendus aux audiences de la cour selon les critères préétablis, s’assurer que tous les éléments de preuve sont présents aux dossiers et en transmettre des copies aux procureurs et aux défendeurs;

  • Émettre les avis d’audition et convoquer les témoins;

  • Assister le procureur pour finaliser la préparation des dossiers inscrits pour audition avant la cour et assister le juge et le procureur lors de ces auditions;

  • S’assurer que les ouvrages de référence, codes et règlements municipaux soient disponibles et à jour;

  • Effectuer l’organisation matérielle des audiences de la cour; préparation de salle, enregistrement, etc.;

  • Siéger à titre de greffier audiencier lors des auditions de la cour et produire les documents administratifs requis;

  • Recevoir les serments ou affirmations solennelles;

  • Rédiger les procès-verbaux et assurer le suivi des jugements rendus;

  • Préparer les avis de jugement et les jugements réputés rendus (plaidoyer de culpabilité);

  • Effectuer les tâches attribuées aux agentes administratives à la cour municipale et à la réceptionniste (dépouiller le courrier, accueillir les visiteurs, effectuer les encaissements, gestion de la caisse, compiler, saisir, transmettre les divers avis, la correspondance, les rapports, statistiques et autres documents du service);

  • Assister la greffière et la perceptrice des amendes dans leurs tâches en support ou en cas d’absence (assurer le suivi et la garde des archives, assurer le suivi des plaintes et de la disponibilité du matériel, participer aux réunions, communications avec divers intervenants, procéder à la vérification et à l’approbation des factures, perception, émission de jugement par défaut);

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Initier, lorsque nécessaire, le personnel moins expérimenté;

  • Effectuer toute autre tâche confiée par son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques, en comptabilité et gestion ou une formation jugée équivalente;

  • Avoir une expérience pertinente d’au moins deux (2) ans dans le domaine;

  • Posséder une bonne connaissance de la Suite Office et d’Internet;

  • Une connaissance des logiciels utilisés par le service constitue un atout (Unicité, Poste Canada, SAAQ);

  • Maîtriser la langue française;

  • Avoir une très bonne connaissance de l’anglais;

  • Aptitude au service à la clientèle;

  • Posséder un jugement sûr;

  • Minutie, précision et sens de l’organisation;

  • Facilité d’adaptation aux changements, autonomie et débrouillardise;

  • Ne posséder aucun dossier judiciaire;

  • Être en mesure de varier son horaire de travail en fonction des besoins du service.

CONDITIONS

Ce poste est offert à temps complet à raison de 32,5 heures par semaine, selon le salaire prévu à la convention collective en vigueur. Le taux horaire est de 29,43 $.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard, le 14 février 2021.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

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Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

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Journalier ou Journalière en horticulture

RESPONSABILITÉS

Horticulture (environ du mois de mars au mois d’octobre)

  • Voir au bon fonctionnement de la serre municipale : ventilation, chauffage, intégrité de la structure, etc.;
  • Préparer le matériel d’empotage et remplir les différents contenants;
  • Empoter, fertiliser et entretenir les végétaux d’ornement en serre;
  • Planifier, répartir et superviser le travail du personnel étudiant sous sa responsabilité;
  • Assurer la formation du personnel étudiant à l’utilisation sécuritaire des équipements et des outils à leur disposition;
  • Assurer le transport du personnel étudiant sur les lieux de travail;
  • Transporter et installer les pots, les bacs et les suspendues aux endroits désignés;
  • Effectuer la plantation des végétaux d’ornement dans les différentes platebandes;
  • Voir à l’entretien régulier (désherbage, réparation) et à l’arrosage des platebandes, des pots, des bacs et des suspendues;
  • À la demande de son supérieur, créer des arrangements floraux;
  • Préparer les commandes de fleurs, d’arbres, d’arbustes, d’amendements et autre matériel;
  • Procéder à la fermeture de la saison horticole c’est à dire extraire les fleurs dans les platebandes, les pots, les bacs, retirer les pots, les bacs et les suspendues, vider et nettoyer les différents contenants.

Journalier (environ du mois de novembre au mois de février)

  • Inspecter, entretenir, tondre et réparer les espaces verts, les équipements ainsi que les installations sportives, récréatives et de loisirs : parcs, plage, terrains sportifs, pistes cyclables, skate park, patinoires extérieures, pente de ski, etc.;
  • Veiller à la propreté des espaces publics : centre-ville, parcs, stationnements, terrains sportifs, etc.;
  • Transporter, manipuler et installer le matériel nécessaire aux opérations-terrain, été comme hiver;
  • Superviser le personnel étudiant sous sa responsabilité, lorsque requis;
  • Procéder à l’inspection journalière des équipements : huiler, graisser et faire certains ajustements mineurs;
  • Participer à la préparation des différents événements organisés par la Ville : Hiver en Fête, Val-d’Or s’embellit, Mois de l’arbre et des forêts, etc.;
  • Participer à la réalisation des différents projets d’aménagement du service;
  • Préparer les glaces du sentier Agnico-Eagle et des patinoires extérieures;
  • Aider à l’entretien des pistes de ski et des fat bikes;
  • Apporter du support aux autres services lorsque demandé;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en horticulture ornementale ou toutes autre formation jugée équivalente;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins 3 ans dans le domaine;
  • Être sensible à déceler tout mauvais fonctionnement des équipements mécaniques;
  • Être habile à conduire un tracteur à pneus équipé d’un moteur à essence ou diesel, à usage variable, selon l’accessoire qu’on y fixe : tondeuse, godet, etc.;
  • Être autonome et avoir un bon sens du leadership et de la communication;
  • Avoir un bon esprit d'équipe et des aptitudes de travail en groupe;
  • Avoir des aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Être disposé à travailler à l’extérieur et être en bonne condition physique;
  • Être détenteur d’un permis de conduire de classe 5 valide.

CONDITIONS

Ce poste est offert à temps complet à raison de 40 heures par semaine, selon le salaire prévu à la convention collective en vigueur. Le taux horaire est de 26,72 $. Horaire variable selon les saisons, peut être appelé à travailler soirs et fins de semaines.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 14 février 2021.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
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Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

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(#2021_01_05E)

Greffier(ère) adjoint(e)

 

RESPONSABILITÉS

  • Assister la greffière, la remplacer au besoin dans la réalisation de ses fonctions administratives et responsabilités découlant de la loi et mandats confiés par le conseil municipal et la direction générale;

  • Répondre et effectuer le suivi des demandes de diverses natures ainsi que des plaintes provenant des citoyens, les rencontrer afin de traiter les éléments du dossier relevant de sa compétence ou les diriger vers la personne ou le service concerné;

  • Conseiller et soutenir l’élaboration et la réalisation de divers projets de la Ville en collaboration avec les autres services;

  • Analyser, planifier, négocier et généralement traiter des dossiers en matière de droit municipal et de droit immobilier, faire des recommandations en vue de proposer des ententes, de prévenir ou régler des litiges;

  • Coordonner le processus d’adoption des règlements, assurer leur mise à jour (calendrier, rédaction, avis publics, tenue des registres, diffusion);

  • Représenter la Ville devant certaines instances ainsi que superviser les mandats professionnels qui sont octroyés dans le cadre des dossiers sous sa responsabilité;

  • Réaliser les procédures de vente pour taxes;

  • Contribuer à la tenue des élections municipales et des référendums conformément à la législation applicable;

  • Agir à titre de secrétaire des comités de sélection dans le cadre d’appels d’offres;

  • Selon les besoins, assumer la réception et la préparation des documents à l’étude pour les séances du conseil municipal en s’assurant de la qualité des dossiers soumis, rédiger les ordres du jour et les résolutions, publier la documentation pertinente au conseil sans papier, convoquer les séances ou les réunions et y assister, prendre les notes, rédiger les procès-verbaux ou les comptes rendus, effectuer les suivis aux personnes ou organismes concernés;

  • Agir à titre de substitut au responsable de l’accès à l’information et à cette fin, répondre aux demandes après avoir effectué les recherches appropriées et l’analyse de l’accessibilité aux documents;

  • Agir à titre de substitut au responsable du traitement des réclamations faites par et contre la Ville, aux conditions du portefeuille d’assurances générales de la Ville;

  • Effectuer des recherches, interpréter des lois et divers documents, élaborer et rédiger des règlements, ententes, procédures, politiques, avis et autres documents légaux;

  • Certifier des documents conformes, recevoir les affirmations solennelles, émettre des attestations;

  • Soutenir les divers services de la Ville dans l’application des lois et règlements; 

  • Maintenir à jour ses connaissances juridiques ainsi que des outils informatiques utilisés dans le cadre de son travail et formuler toute recommandation susceptible d’améliorer la prestation de service;

  • Initier, lorsque nécessaire, le personnel moins expérimenté;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat;

  • Être disponible occasionnellement en dehors des heures normales de bureau.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un baccalauréat en droit et posséder trois (3) ans d'expérience pertinente à la fonction;

  • Être membre en règle de la Chambre des notaires du Québec ou du Barreau du Québec;

  • Posséder de bonnes connaissances en droit immobilier et du registre foncier constitue un atout;

  • Maîtriser la Suite Office, Internet et les outils de recherche juridique;

  • Faire preuve de rigueur professionnelle, avoir un bon esprit de synthèse et un bon sens de l’organisation;

  • Avoir des aptitudes en rédaction juridique et réglementaire, ainsi que des aptitudes pour les communications orales et écrites;

  • Faire preuve d’autonomie, avoir de l’initiative et collaborer au travail d’équipe;

  • Posséder des aptitudes en négociation;

  • Maîtriser parfaitement la langue française;

  • La connaissance de la langue anglaise constitue un atout.

CONDITIONS

Ce poste est offert sur une base régulière à temps complet de 35 heures par semaine selon le salaire et les avantages sociaux prévus à la politique des conditions d’emploi des employés cadres. L’échelle salariale se situe entre 81 286 $ et 94 222 $.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et des attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le 14 février 2021.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Hôte ou Hôtesse

RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité du responsable de la diffusion, les hôtes et hôtesses ont des tâches réparties dans l’équipe de travail. Toutes tâches spécifiques sont attitrées selon les besoins relatifs à l’événement.

  • Au Théâtre Télébec, aménager et désinstaller le hall et la salle;

  • Mémoriser les différents plans de salles;

  • Diriger les spectateurs vers leur fauteuil;

  • Porter assistance aux personnes à mobilité réduite avant l’ouverture des portes;

  • Contrôler l'entrée et la sortie des spectateurs;

  • Préparer le matériel de vérification de billets (nettoyage et mise en marche des appareils);

  • Au moment de l'entracte, au Théâtre Télébec, mettre en place le bar express et assurer le service aux spectateurs, s'il y a lieu;

  • Assurer le bon fonctionnement du vestiaire avant, à l'entracte et à la fin de l’événement;

  • Balancer la caisse, enregistrer les ventes et remplir le rapport de vente;

  • Replacer dans l’ordre déterminé les cintres numérotés à la fin de l’événement;

  • Assister l’artiste lors de la période des autographes;

  • Aux divers bars, faire l’inventaire des frigos avant et après l’événement;

  • Nettoyer les surfaces de travail avant de débuter et en terminant l’événement (tables et comptoirs);

  • Dans les loges, procéder à l’accueil de la clientèle en donnant les renseignements relatifs à l’événement (titre, artiste, durée, entracte, etc.);

  • Dans les loges, assurer le service des goûters s'il y a lieu;

  • Assurer la vente des produits;

  • Remplir les frigos des produits de vente (bar en bas, central et individuel de loge);

  • Laver les verres de vitre et faire le plein de verres de plastique propres;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Informer son supérieur de toute demande et de tout problème;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée équivalente;

  • Avoir de l'entregent et être débrouillard;

  • Être autonome et en mesure de travailler en équipe;

  • Être disponible pour travailler le jour, le soir et la fin de semaine.

CONDITIONS

Ce poste est offert sur une base temporaire à temps partiel. Le taux horaire est 14,10 $ et l’entrée en poste est prévue dès le mois de janvier 2021.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines.


Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.


Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca


La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature


(#2020_11_02E)

Brigadier ou Brigadière (pour remplacements)

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Quotidiennement, analyser son environnement de travail (état de la chaussée, présence de véhicules stationnés, réparations dans le secteur, etc.) pour bien identifier les sources de danger;

  • Interrompre la circulation des véhicules au moyen de son enseigne d’arrêt portatif;

  • Faire traverser les enfants en toute sécurité aux intersections à l’aller et au retour de l’école en suivant les règles établies dans le Manuel du brigadier de la Société de l’assurance automobile du Québec;

  • Informer et sensibiliser les enfants sur l’importance d’adopter des comportements prudents dans la circulation et de respecter les règles de sécurité; leur expliquer la signification de certaines enseignes de circulation aux abords de l’école;

  • En tout temps, respecter la signalisation routière et inviter les enfants à faire de même;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Aviser immédiatement le 9-1-1 lorsqu’un enfant est blessé et s’occuper de lui jusqu’à l’arrivée des patrouilleurs ou de l’ambulance; s’assurer que les autres enfants ne sont pas laissés sans surveillance;

  • Signaler à son supérieur et aux autorités policières la présence de tout individu dont le comportement est dangereux ou suspect aux abords de l’école et de tout automobiliste imprudent;

  • Informer son supérieur, s’il y a lieu, de problèmes en lien avec la signalisation routière dans le secteur où il est affecté;

  • Inscrire dans son carnet de notes les incidents dont il est témoin : le nom d’un enfant ne respectant pas les consignes, le numéro de plaque d’immatriculation d’une voiture dont le conducteur ne se conforme pas au panneau d’arrêt du brigadier, les détails d’une scène d’accident, le signalement d’un adulte au comportement suspect près d’une traverse d’écoliers, etc.;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou son équivalent;

  • Posséder un dossier criminel vierge soit la « Vérification d’antécédents criminels » par les organismes accrédités;

  • Posséder une excellente connaissance du Code de la sécurité routière du Québec;

  • Avoir atteint l’âge de la majorité;

  • Aimer les enfants et faire preuve de patience;

  • Être responsable, assidu, ponctuel, vigilant et posséder un bon jugement;

  • Être disposé à travailler aux intempéries;

  • Être disponible à travailler sur un horaire fractionné du lundi au vendredi durant toute l’année scolaire.

MISE EN CANDIDATURE


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

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Pompier temps partiel

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Le travail consiste principalement à participer aux activités de prévention et d’éducation du public, aux activités reliées à l’extinction des incendies, à la protection et au sauvetage des vies et des biens. De plus, l’employé ou l’employée collabore aux travaux d’entretien de la caserne, des équipements et des véhicules ainsi qu’aux diverses activités de formation et d’inspection.

Interventions

  • Participer aux tâches reliées au sauvetage de vies, à l’évacuation des gens et à la reconnaissance des lieux;
  • Participer aux tâches reliées à l’extinction des incendies, à la protection des biens et de l’environnement ainsi qu’au déblai et autres secours d’urgence.

Prévention

  • Effectuer toutes tâches relatives aux inspections de bâtiment et à la prévention et l’éducation du public.

Formation

  • Participer aux activités de formation offertes par le service lorsque requis.

Caserne

  • Participer aux travaux d’entretien, d’inspection des équipements et des véhicules afin qu’ils soient prêts à intervenir;
  • Remplir les registres et/ou rapports requis par son supérieur;
  • Effectuer toute autre tâche connexe que peut lui confier son supérieur.


PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme de fin d’études secondaires (atout);
  • Détenir une formation « Pompier II » en intervention incendie (preuve requise) ou s’engager à compléter la formation requise pour l’exercice de ses fonctions;
  • Avoir atteint l’âge de 18 ans;
  • Résider à proximité du territoire qui sera desservi;
  • Être en bonne forme physique;
  • Aimer travailler avec efficacité à l’intérieur de normes établies;
  • Avoir des aptitudes pour travailler avec des outils manuels ou mécaniques et avec des instruments spécialisés;
  • Ne pas souffrir de claustrophobie ou de vertiges;
    • Posséder les caractéristiques suivantes :
    • un bon degré de coordination (yeux, mains et pieds);
    • de bonnes habiletés visuelles, olfactives, auditives et tactiles;
    • un excellent esprit d’équipe;
    • un excellent jugement;
    • un bon sens des responsabilités.
  • Travailler de façon sécuritaire pour soi-même et pour les autres;
  • Tolérer le travail dans un environnement de chaleur et de fumée;
  • Réagir avec rapidité et discernement aux situations urgentes et imprévues;
  • Avoir une grande disponibilité, tant pour les appels incendie (7 jours / 24 heures) que pour la formation, les réunions, l’entretien et la prévention;
  • Savoir respecter les niveaux hiérarchiques;
  • Posséder un permis de conduire de classe 4A et un véhicule.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines.

Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.


Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca


La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

(2020_08_01E)

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