spinner

Communication


Découvrez les outils qui s'offrent à vous pour ne rien manquer des actualités municipales.

Bulletin municipal Contact

Le Contact est le bulletin municipal de la Ville de Val-d'Or. Il est distribué avec le journal local Le Citoyen, généralement à chaque mois. Chaque édition présente les dernières actualités municipales, que ce soit les activités sportives, de loisir ou culturelles, les nouveautés d'ordre politique, des rappels de règlements, des annonces concernant différents services aux citoyens, etc.

Les parutions du Contact sont aussi accessibles en ligne sur notre plateforme Calaméo.

Système d'alertes et de notifications de masse CITAM

Êtes-vous abonné à notre système d'alertes et de notifications de masse? Vous pouvez y sélectionner les catégories d'alertes désirées afin de recevoir des informations importantes concernant des travaux dans votre quartier ou des fermetures importantes de rues ou de services, par exemple.

Pour vous inscrire :

  • En ligne
  • Par téléphone au 819 824-9613 poste 4444

Groupes de types d'alertes existants :

  • Sécurité publique
  • Travaux publics
  • Activités et infrastructures
  • Informations générales sur les services municipaux

Infolettre

L'infolettre est une source d’information fiable et efficace pour ne rien manquer des dernières actualités municipales. Envoyée une à 2 fois par mois, elle présente le bulletin Contact ainsi que, à l'occasion, des informations importantes telles que l'entrée en vigueur d'un nouveau règlement ou la tenue d'une consultation publique, par exemple.

Réseaux sociaux

Vous désirez être informé en temps réel des actualités concernant votre ville ou discutez avec nous? Vous recherchez des informations qui ont été partagées? En plus du site Web, vous pouvez nous suivre sur différentes plateformes :

Nétiquette

Afin d’assurer une communication continue et transparente avec la population, nous sommes présents sur les réseaux sociaux. Dans le but de préserver l’harmonie sur nos plateformes et de permettre des échanges fructueux, des règles de conduite ont été établies et elles doivent être respectées en tout temps. Notre objectif n’est pas de censurer les citoyennes et citoyens, mais uniquement de favoriser le dialogue et de prévenir les dérives.

Nous souhaitons un climat courtois et respectueux, tant envers les concitoyennes ou concitoyens que les élues ou élus. Les commentaires autorisés sont ceux qui respectent les droits d’auteur, la vie privée et la protection des renseignements personnels, ainsi que les opinions fondées sur des faits vérifiés.

La Ville de Val-d’Or se réserve donc le droit de modérer ou de retirer les commentaires ou publications jugés hors sujet (fondés sur des faits non vérifiés) ou immoraux.

Voici quelques exemples :

  • Propos violents, injurieux, diffamatoires, sexistes, âgistes, homophobes ou racistes;
  • Commentaires inappropriés et récurrents sans lien avec le sujet d'une publication;
  • Attaques personnelles et atteintes à la vie privée;
  • Langage vulgaire et obscène;
  • Promotion ou discrédit d’une entreprise, d’un parti politique, de ses représentants ou des autorités de la Ville de Val-d’Or;
  • Partage de fausses informations.

Nous nous réservons donc le droit de masquer, de supprimer ou de signaler les commentaires non conformes à ces règles de bonne conduite et de bannir leurs auteurs sans préavis. Les commentaires écrits en majuscules ou qui abusent d’emojis pouvant être interprétés comme des cris de colère, les insinuations qui portent atteinte à la réputation d’une personne et les images à connotation sexuelle sont des exemples de commentaires contre lesquels nous agirons.

Dans certains cas, la redirection des commentaires s’avèrera nécessaire auprès d’un service municipal en particulier afin d’en assurer le suivi ou si des informations personnelles sont demandées. La Ville de Val-d’Or s’engage à répondre dans les meilleurs délais à l’intérieur des heures de bureau, soit du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 (horaire régulier). Le délai de réponse peut varier selon l’actualité.

Revitalisation centre-ville

En savoir plus

Sécurité incendie

En savoir plus