Signature d’une nouvelle convention collective entre la Ville de Val-d’Or et ses pompiers à temps partiel

Les discussions se sont déroulées dans le respect et dans un climat d’ouverture orienté vers la recherche de solutions. Parmi les faits saillants, on note des avancées en matière de flexibilité opérationnelle, de gestion des absences et d’alignement entre la rémunération versée et les compétences.
De plus, le nouvel horaire de garde externe offrira une plus grande souplesse aux pompiers dans le choix des plages horaires, tout en assurant une disponibilité de 100%, ce qui permettra à la population de bénéficier d’une amélioration directe du taux de réponse aux appels d’urgence.
Les augmentations salariales consenties sont équivalentes à celles accordées aux pompiers réguliers, soit 3% par année de 2023 à 2027, puis 3,5 % en 2028 et en 2029.
La présente convention collective s’applique aux 22 pompiers à temps partiels.
Sur la photo : À l’avant : Francis Duchesne, président section locale, Serge Allard, maire. À l’arrière : Pierre-Paul Tessier, conseiller syndical SCFP, Eric Lafleur, directeur-adjoint service sécurité incendie, Luc Gironne, vice-président section locale, Diane Boudoul, directrice ressources humaines, Sophie Gareau, directrice générale, Anne-Marie Charland, conseillère ressources humaines et Eric Hébert, directeur du service sécurité incendie