Revitalisation centre-ville - Phase 4

Val-d’Or, le 25 avril 2024 – La Ville de Val-d’Or informe la population du début des travaux de la phase 4 de la revitalisation du centre-ville. Le chantier s’installe actuellement sur la 3e Avenue entre la 6e Rue et la 7e Rue avec notamment l’arrivée d’équipement et l’installation d’un réseau d’alimentation temporaire en eau potable pour desservir une trentaine d’immeubles pendant les travaux. Il s’agit de la deuxième phase impliquant le remplacement des conduites datant des années 50.

À partir du lundi 29 avril, la 3e Avenue sera fermée à la circulation automobile entre la 6e Rue et la 7e Rue en incluant l’intersection de la 6e Rue.

Le remplacement des conduites sera fait à partir de la 7e Rue vers la 6e Rue. Cette étape s’effectuera jusqu’en juin.

Finalement, les travaux d’aménagement de surface se réaliseront jusqu’en septembre.

Objectifs des travaux de la phase 4 :

• Remplacement du réseau d’aqueduc et d’égout existant
  • Ajout d’un réseau pluvial afin de rendre les immeubles moins vulnérables aux refoulements
  • Changement des entrées de service des immeubles
  • Réaménagement de l’intersection 3e Avenue et 6e Rue
  • Aménagement d’une nouvelle traverse pour piétons
  • Réaménagement des stationnements sur rue
  • Élargissement des trottoirs
  • Construction de fosses de plantation pour l’ajout de végétaux

La population est invitée à suivre la signalisation en place pour connaître les entraves à la circulation, les stationnements en périphérie et les accès piétonniers, selon l’évolution des travaux. Des avis seront également publiés sur le site web et la page Facebook de la Ville de Val-d’Or.

Un surintendant de chantier s’occupera de faire quotidiennement le lien avec les commerçants.

Diverses initiatives seront déployées au cours de l’été afin de favoriser la fréquentation du centre-ville pendant les travaux.

Le contrat fut octroyé par le conseil municipal le 18 mars dernier à l’entreprise Duroking Construction à la suite d’un appel d’offres pour un montant de 4 656 411 $.

Pour plus d'informations