spinner

Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

Déposer une candidature

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser à la réception de l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue C.P. 400, Val-d’Or (Québec)  J9P 4P4

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Offres d'emploi

Journalier ou Journalière, classe A

RESPONSABILITÉS


Construction, entretien et réparation

  • Entretenir et effectuer les réparations mineures des bâtiments de la Ville, tant leur ameublement que leur structure, finition, mécanique;
  • Construire ou effectuer les rénovations de tout bâtiment de la Ville, de plus ou moins grande envergure;
  • Participer à l'installation et à la réparation des équipements;
  • Exécuter les tâches relatives à la construction, la réparation et l'entretien des divers services municipaux (aqueduc, égout, voirie, circulation, etc.);
  • Procéder à la vérification et à l'entretien des stations de pompage d'aqueduc ainsi que des stations de relevage et de traite¬ment d'égout ainsi que de leurs équipements;
  • Fabriquer et réparer les clôtures, ameublement de parc, barricades de rues, hangars et autres travaux de même nature;
  • Construire, suivant les plans, devis et échéanciers fournis à cet égard, les trottoirs, bordures de béton et entrées charretières, conformément au programme annuel établi par la Ville;
  • Effectuer des travaux de voirie, tels que la réparation des trottoirs et de la chaussée;
  • Effectuer les tâches de signaleur;
  • Compléter quotidiennement le rapport de sablage;
  • Exécuter toute autre tâche que peut lui confier son supérieur.

Matériel roulant

  • Être habile à conduire un tracteur à pneus ou à chenilles, équipé d'un moteur à essence ou diesel, à usage variable, selon l'accessoire qu'on y fixe;
  • Être habile à conduire le rouleau automoteur et, à l'aide de ce dernier, tasser, aplanir des couches de matériaux (asphalte ou autres matériaux similaires);
  • Selon la saison, être habile à conduire la machinerie énumérée ci-dessus, ou toute autre de même catégorie avec les accessoires utilisés dans le cadre de travaux municipaux, soit balayer, niveler, gratter, creuser de la terre, du gravier, du roc ou tout autre matériau similaire aux fins de construction, d'entretien et de réparation;
  • Être habile à huiler, graisser, faire les petites réparations courantes et l'installation d'accessoires;
  • Voir en tout temps à ne pas exiger des véhicules qu'il sera appelé à conduire, plus que leur capacité respective;
  • Accomplir toute autre tâche connexe qui pourrait lui être demandée par ses supérieurs.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou une formation jugée équivalente;
  • Posséder trois (3) ans d’expérience dans un domaine similaire;
  • Être en bonne condition physique;
  • Posséder un jugement sûr et une grande dextérité à exécuter les travaux dans chacun des domaines énumérés ci-dessus;
  • Être sensible à déceler tout mauvais fonctionnement sur les véhicules qu'il sera appelé à conduire;
  • Avoir un bon esprit d'équipe et des aptitudes de travail en groupe;
  • Être habile à faire la lecture de plans, esquisses et dessins et à en faire l'appréciation;
  • Avoir de l’entregent et aimer servir le public;
  • Être disposé à travailler le soir, la nuit et sur appel;
  • Posséder un permis de conduire valide.

 

CONDITIONS

Ce poste est offert à temps complet de 40 heures par semaine, selon le taux horaire de 24,72 $ prévu à la convention collective en vigueur.

 

AFFICHAGE

Cette offre d’emploi sera affichée du 11 au 20 avril 2018

 

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le 20 avril 2018.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue, C.P. 400
Val-d’Or (Québec) J9P 4P4
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

CHARGÉ OU CHARGÉE DE PROJET-BÂTIMENTS

VOS RESPONSABILITÉS

  • Voir à ce que les travaux de construction, de restauration et de réfection des bâtiments municipaux rencontrent les règles, les lois et les normes applicables en ce domaine;
  • Planifier les travaux, structurer et superviser le développement des projets et voir à ce que les budgets ainsi que les échéanciers soient respectés;
  • Préparer et planifier les rencontres avec les différents services municipaux afin de coordonner les travaux dans le respect de la règlementation en vigueur;
  • Effectuer la conception des cahiers de charge;
  • Superviser et participer à l’élaboration des plans et devis ainsi que des avis de changement effectués par le technicien en bâtiment, requis pour les différents bâtiments de la Ville, et les approuver;
  • Identifier les particularités ou difficultés associées à l’emplacement des travaux, à l’accès du site, au sol, etc.;
  • Analyser les coûts du projet et en faire la présentation aux intervenants dans le dossier ainsi qu’au Conseil de ville;
  • Établir les besoins de ressources externes, de matériaux, d’autorisations et de permis nécessaires et en assurer l’obtention à l’aide des intervenants concernés;
  • Préparer, assister et diriger les rencontres de chantiers avec les intervenants;
  • Soumettre les documents d’appel d’offres pour les services professionnels en ingénierie, architecture, etc., répondre aux questions des soumissionnaires, puis rédiger les addenda s’il y a lieu, selon la loi sur les compétences municipales;
  • Coordonner l’ouverture des soumissions avec le greffe, le service des achats et le comité de sélection, puis produire la recommandation d’octroi de contrat par le Conseil de ville;
  • Coordonner le travail des différents intervenants (entrepreneur et sous-traitants), vérifier et approuver la conception;
  • Vérifier la conformité des licences des entrepreneurs et des sous-traitants sur les projets, selon les règlements de la Régie du bâtiment du Québec;
  • Assurer le respect et la sécurité des méthodes de travail de tous les intervenants internes et externes, les délais et les coûts. S’il constate des décalages, informer les responsables concernés, avec qui il s’efforcera de résoudre le problème et rédiger la correspondance nécessaire au redressement de la situation;
  • Effectuer le suivi de l’avancement des contrats, rédiger et distribuer les procès-verbaux, vérifier et approuver les certificats de paiement et le processus de facturation;
  • Produire les demandes de certificats d’autorisation auprès des instances gouvernementales pour la réalisation des travaux municipaux incluant les négociations requises jusqu’à l’obtention de l’aval de ces ministères;
  • Participer à la préparation des documents requis pour l’application des programmes gouvernementaux touchant des travaux subventionnés et acceptés par le Conseil de ville;
  • Appliquer les différents programmes gouvernementaux concernant les travaux subventionnés et approuvés par le Conseil de ville et produire les rapports requis auprès des différentes instances gouvernementales pour la réclamation des sommes dues, incluant la participation à la reddition de compte et la vérification des documents contractuels par le vérificateur de la Ville;
  • Fournir à son supérieur immédiat les rapports périodiques concernant ses activités;
  • Procéder à l’ouverture et la fermeture des chantiers auprès de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et la sécurité au travail (CNESST) en complétant la documentation nécessaire;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances et normes gouvernementales;
  • Produire et assurer la mise à jour du plan directeur d’entretien des bâtiments municipaux;
  • Participer à l’exécution des tâches dévolues au technicien en bâtiment;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un baccalauréat (BAC) en architecture ou en génie du bâtiment;
  • Être membre de l’ordre des architectes ou des ingénieurs du Québec;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins deux (2) ans dans le domaine;
  • Posséder une expérience dans le domaine municipal constitue un atout;
  • Posséder une bonne connaissance des logiciels de gestion des infrastructures municipales, Autocad, de la Suite Office et d’Internet;
  • Détenir une bonne connaissance des lois et règlements en matière de bâtiment;
  • Posséder des aptitudes à travailler en équipe;
  • Avoir une grande capacité à gérer plusieurs dossiers en simultané et en faire une bonne gestion des priorités ;
  • Être orienté vers l’action;
  • Être rigoureux dans son travail et dans le suivi des dossiers avec les fournisseurs de services professionnels et entrepreneurs;
  • Détenir des compétences en résolution de problèmes;
  • Avoir une excellente communication orale et écrite;
  • Détenir une attestation de cours de santé-sécurité générale sur les chantiers de construction;
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule.

L’ÉVALUATION DES QUALIFICATIONS

La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et les candidates à une évaluation de leurs qualifications.

LES CONDITIONS

Ce poste est offert sur une base régulière à temps complet de 40 heures par semaine. Conformément à la politique des conditions de travail du personnel cadre, la ville de Val-d’Or offre un salaire de 75 190 à 87 183$, des conditions de travail avantageuses, en plus d’un régime de retraite qui s’ajoute à la rémunération globale.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le dimanche 29 avril 2018 à 16h30. Seules les candidatures retenues pour le processus de sélection seront contactées.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue, C.P. 400
Val-d’Or (Québec) J9P 4P4
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Avocat (e)

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

Sous la responsabilité de la directrice du Service du greffe et contentieux, vous aurez un rôle-conseil auprès de la direction générale et des services administratifs de la Ville. Faisant preuve de probité, de rigueur et d’une grande polyvalence, vous identifierez les enjeux et les besoins, élaborerez les stratégies et les solutions dans l’ensemble des domaines d’affaires juridiques. Vous représenterez la Ville devant les divers tribunaux. Vous aurez la chance de participer activement au développement de ce nouveau poste tout en faisant partie d’une équipe dynamique. Vous serez au cœur des dossiers stratégiques afin de conseiller adéquatement l’Administration de la Ville dans la gestion de ses affaires. Ne tardez plus et joignez-vous à l’action dès maintenant!

VOS RESPONSABILITÉS

Dans le cadre de ses activités professionnelles, le titulaire du poste a pour principaux mandats de :

  • Agir à titre de procureur de la Ville ainsi que du Directeur des poursuites criminelles et pénales mandaté à cette fin devant la cour municipale et représenter la Ville devant les divers tribunaux du Québec;
  • Rédiger des avis juridiques, des règlements, des contrats, des actes de procédures judiciaires et d’autres documents légaux;
  • Interpréter les lois et les documents légaux;
  • Préparer les dossiers de cour, effectuer des recherches et à faire l’analyse de la preuve;
  • Percevoir des comptes, traiter des réclamations et négocier des règlements de litiges;
  • Conseiller la Ville au sujet des recours en justice ou des réclamations l’impliquant;
  • Offrir un soutien juridique aux directeurs de services;
  • Offrir un soutien au personnel de la cour municipale et aux agents de stationnement dans l’application de la règlementation en vigueur;
  • Administrer le portefeuille d’assurances de la ville, tant en matière de dommages que de responsabilités civiles et en assurer la mise à jour;
  • Maintenir ses connaissances à jour et assurer la vigie juridique;
  • Assurer la mise à jour des règlements municipaux (autre qu’en matière d’urbanisme);
  • Collaborer au développement d’une banque de modèles d’outils juridiques pour soutenir le personnel;
  • Participer à l’élaboration de politiques, procédures ou règlements, lorsque requis;
  • Agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention tout en connaissant leur contenu;
  • Accomplir toutes autres tâches que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme universitaire en droit;
  • Être membre en règle du Barreau du Québec et n’avoir aucun dossier judiciaire;
  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente;
  • Maîtriser les outils de la suite Microsoft Office;
  • Maîtriser le français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Être en mesure de s’exprimer et de plaider en anglais ;
  • Posséder des habiletés en rédaction;
  • Posséder un bon jugement ainsi que d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse;
  • Démontrer son dynamisme et avoir des aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Être en mesure de travailler sous pression et avoir la capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Faire preuve d’autonomie et d’une grande rigueur;
  • Bénéficier d’une expérience en milieu municipal ou parapublic constitue un atout.

L’ÉVALUATION DES QUALIFICATIONS

La Ville se réserve le droit de soumettre les candidats et les candidates à une évaluation de leurs qualifications.

LES CONDITIONS

Ce poste est offert sur une base régulière à temps complet de 40 heures par semaine, selon le salaire et les avantages sociaux prévus à la politique des conditions d’emploi du personnel-cadre.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et des attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le 22 avril 2018 à 16 h 30. Seules les candidatures retenues pour le processus de sélection seront contactées.

Service des ressources humaines
VILLE DE VAL-D’OR
855, 2e Avenue, C.P. 400
Val-d’Or (Québec) J9P 4P4
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature.

Banque de candidatures

La Ville de Val-d’Or cherche à constituer une banque de candidatures pour les postes suivants :

  • Journalier, Journalière
  • Chauffeur, chauffeuse de camion classe 3
  • Opérateur, opératrice de machinerie lourde classe 1

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de demande d'emploi et le transmettre à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

En personne: Se présenter à la réception de l'hôtel de ville (855, 2e Avenue) du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30.

Par la poste au Service des ressources humaines, Ville de Val-d’Or, 855, 2e Avenue C.P. 400, Val-d’Or (Québec) J9P 4P4

Seules les personnes retenues pour le processus de sélection seront contactées.

La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature.

Accès à l’information

En savoir plus

Avis publics

En savoir plus