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Emplois


La Ville de Val-d’Or, c’est 350 employés qui ont à cœur d’offrir des services de qualité aux citoyens. C’est aussi l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant et ce, dans divers domaines : service à la clientèle, ingénierie, loisir, sécurité incendie, secrétariat, finances, droit, informatique, etc.

Déposer une candidature

Le Service des ressources humaines s’occupe de recevoir les candidatures. Veuillez vous référer à l'offre d'emploi pour connaître les modalités d'inscription.

Pour nous faire parvenir une candidature spontanée par courriel, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi et le retourner à ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Pour déposer en personne un formulaire, veuillez vous adresser au Service des ressources humaines situé à l'hôtel de ville (855, 2e Avenue).

Service des ressources humaines

Ville de Val-d’Or
855, 2e Avenue, Val-d’Or (Québec)  J9P 1W8

819 824-9613 poste 2254
ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

Agent(e) administratif(tive) - Sports et plein air - Remplacement d'environ 6 mois

Responsabilités

  • Accueillir les visiteurs, recevoir les appels téléphoniques du service, répondre aux demandes de renseignements relevant de sa compétence, diriger l’interlocuteur vers la personne ou le service jugé apte à répondre ou communiquer les messages aux personnes concernées;
  • Rédiger, saisir, mettre en page, réviser, corriger, photocopier ou numériser la correspondance et classer différents formulaires et autres documents du service;
  • Assister et guider les internautes lors des inscriptions en ligne;
  • Rédiger, publier et tenir à jour les messages pour les internautes dans le logiciel de loisirs Ludik;
  • Vérifier quotidiennement le journal des transactions électroniques de Ludik internet;
  • Saisir, vérifier, ajuster et balancer les feuilles de temps des employés des différents secteurs du service dans le logiciel de paie Unicité;
  • Compiler et saisir diverses informations aux fins de statistiques ou autres;
  • Dresser et tenir à jour les différentes listes utilisées par le service (invitations, commanditaires, etc.) ou devant être produites par ce dernier;
  • Tenir à jour l’inventaire des fournitures de papeterie et des formulaires utilisés par le service;
  • Convoquer et assister aux réunions de certains comités relevant du service, réserver la salle, organiser les repas si nécessaire, prendre les notes, rédiger les procès-verbaux et les transmettre aux membres des comités concernés;
  • Préparer les dossiers des cours de formation aquatique, informer les participants, effectuer le suivi auprès du formateur et transmettre les résultats d’examen;
  • Recevoir et traiter les demandes d’adhésion des cartes Loisirs dans le logiciel d’inscriptions Ludik;
  • Procéder aux inscriptions et percevoir les paiements des participants aux diverses activités et programmes dispensés par le Service sports et plein air et assurer la bonne gestion de la liste d’attente;
  • Contacter la clientèle pour effectuer les transferts de niveau de cours à la natation ou d’annulation et sortir les formulaires de prise de présences;
  • Percevoir les paiements des contrats de location dans le logiciel Ludik;
  • Balancer, remplir les bordereaux de dépôt, sortir les journaux de caisses et les transmettre au Service de la trésorerie;
  • Assurer le suivi des états de compte et les transmettre aux clients ayant un compte en souffrance;
  • Remplir les requêtes, fournir les bons de commande au demandeur, réceptionner les factures et en assurer le suivi auprès du Service des approvisionnements;
  • Assurer une bonne gestion du système de classement de clés, les identifier et percevoir les dépôts de garantie pour les prêts de clés;
  • Préparer et transmettre à la trésorerie les demandes de remboursement, de paiement et de facturation ou autre;
  • Faire la demande des fonds de caisse, gérer et renflouer les différentes petites caisses;
  • Collaborer à la préparation des prévisions budgétaires annuelles du service en collaboration avec le directeur et les responsables de secteur. Saisir les données dans le logiciel Unicité;
  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;
  • Initier, lorsque nécessaire, le personnel moins expérimenté;
  • Maintenir à jour ses connaissances des logiciels utilisés dans le cadre de son travail;
  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou une formation jugée équivalente ;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins trois (3) ans dans le domaine ;
  • Avoir une bonne capacité de production à la saisie et posséder une bonne connaissance de la Suite Office et d’Internet ;
  • La connaissance du logiciel de loisirs Ludik est un atout ;
  • La connaissance du logiciel Unicité est un atout ;
  • Être autonome, avoir de l’entregent et de l’initiative ;
  • Maîtriser parfaitement la langue française ;
  • La connaissance de l’anglais constitue un atout ;
  • Être disponible pour travailler en dehors des heures de bureau.

Conditions

Ce poste est offert sur une base temporaire (durée d’environ 6 mois) à temps complet de 32,5 heures par semaine, selon le salaire prévu à la convention collective en vigueur, soit 27,32 $/heure.

Mise en candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et des attestations d’études à l’attention du service des ressources humaines au plus tard le mercredi 4 mars 16h30. Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.


Service des ressources humaines
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855, 2e Avenue
Val-d’Or (Québec) J9P 1W8
Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca


La Ville de Val-d’Or souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités ethniques et des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à lui adresser leur candidature

Ingénieur ou ingénieure municipal(e)

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

L’ingénieur ou l’ingénieure municipal(e) a pour principal mandat de concevoir et élaborer les activités ayant trait au génie civil. La personne travaillera au sein d’une équipe où toutes les compétences sont mises à contribution.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Participer à la conception et à la préparation des estimations, des plans et devis requis pour les différentes infrastructures de la Ville : aqueducs, égouts, voiries, etc.;

  • Coordonner et surveiller l’avancement des travaux sous sa responsabilité;

  • Effectuer, au besoin, les demandes de subvention pour la réalisation de certains travaux municipaux et en assurer le suivi auprès des différentes instances gouvernementales;

  • Participer à la planification du plan d’intervention des réseaux municipaux;

  • Participer à la préparation d’appels d’offres et assurer le suivi des mandats confiés aux firmes de génies-conseils, d’architectes ou autres;

  • Assurer le respect des politiques internes, des règlements municipaux, des lois et codes en vigueur ainsi que les réglementations provinciale et fédérale applicables;

  • Collaborer, lorsque requis, avec les autres services municipaux en ce qui concerne leurs projets en développement et produire les documents nécessaires à leur réalisation;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Accomplir tout autre mandat qui pourrait lui être confié par son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un baccalauréat (BAC) en génie civil;

  • Avoir une expérience pertinente d’au moins cinq (5) ans dans le domaine;

  • Avoir une expérience dans le domaine de l’environnement sera considérée comme un atout;

  • Toute combinaison d’expérience de travail dans un poste pertinent et dans un contexte municipal ou de collaboration avec une entité municipale constituera également un atout;

  • Posséder une connaissance des pratiques de gestion optimales des eaux pluviales;

  • Posséder une bonne connaissance des logiciels de gestion des infrastructures municipales, de la Suite Office et de « Storm Water Management Model »;

  • Posséder d’excellentes aptitudes à travailler en équipe;

  • Le bilinguisme est un atout;

  • Posséder un permis de conduire valide.

CONDITIONS

Ce poste cadre est offert sur une base permanente à temps complet de 35 heures par semaine. Plusieurs avantages sociaux sont offerts en conformité avec la politique sur les conditions de travail des employés cadres de la Ville de Val-d’Or, tels qu’un fonds de pension, une assurance collective, un horaire d’été, plusieurs congés flottants, un rabais sur l’inscription au conditionnement physique, etc. Le salaire annuel se situe entre 79 304 $ et 91 924 $.

 

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 15 MARS 2020.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

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Courriel : ressources.humaines@ville.valdor.qc.ca

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Opérateur ou opératrice de la piscine

RESPONSABILITÉS

  • Assurer la sécurité des usagers fréquentant l’installation;

  • Planifier et animer les leçons de cours dont il a la charge et veiller à tenir à jour les registres et les dossiers où sont inscrits les progrès des élèves, au besoin;

  • Participer aux séances d’entraînement, de formation ainsi qu’aux réunions prévues, maintenir à jour ses habiletés de sauvetage et de premiers soins ainsi que ses connaissances dans son domaine d’enseignement et se maintenir en bonne forme physique;

  • Effectuer la vérification de sécurité hebdomadaire (B-1.1, r.11);

  • Effectuer les tournées d’inspection des vestiaires, des locaux et des produits chimiques (chlore, acide, etc.);

  • S’assurer quotidiennement que les paramètres physio chimiques de l’eau (chlore, pH, alcalinité totale et dureté due au calcium) respectent les normes en vigueur et effectuer au besoin les ajustements requis par l’ajout des produits chimiques tel que défini par les procédures en vigueur;

  • Procéder à l’échantillonnage des tests bactériologiques mensuels;

  • Procéder à l’inspection des divers équipements de l’installation aquatique ainsi que du matériel de sécurité;

  • Effectuer les tests de fonctionnement des divers équipements et du matériel d’entretien;

  • Effectuer les tâches d’entretien ménager;

  • Signifier par écrit au responsable aquatique toute défectuosité ou défaillance décelée lors des inspections;

  • Effectuer les inventaires hebdomadaires requis;

  • Effectuer le remplacement du personnel permanent lors de vacances ou absences;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

Un candidat ne possédant pas toutes les exigences peut tout de même postuler à la condition de réussir dans une période donnée lesdits brevets.

  • Être âgé d’au moins 17 ans;

  • Détenir un certificat de qualification de « Sauveteur national piscine » et « Sauveteur national plage » délivré par la Société de Sauvetage et de moniteur de natation récré’eau délivré par le groupe Récrégestion inc.;

  • Détenir le certificat « Opérateur de piscine niveau 1 » (atout);

  • Avoir été moniteur d’aquaforme est un atout ou posséder de l’expérience en enseignement;

  • Détenir le brevet « Soins Immédiats – Défibrillation Externe Automatisée (SIR-DEA) » de la Fondation des Maladies du Cœur ou une formation jugée équivalente.

CONDITIONS


Ce poste non-syndiqué est offert temporairement pour une durée d’environ 18 mois, selon un horaire à temps complet d’un minimum de trente (30) heures par semaine. Le taux horaire est de 25,01 $. L’horaire de travail est variable, soit de jour, de soir et de fin de semaine.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et d’attestation d’études à l’attention du service des ressources humaines avant le 15 mars 2020.

Seuls les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.

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(#2020_02_02E)

Préposé(e) aquatique

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

  • Respecter et faire appliquer les règlements, les procédures d’urgence, les procédures administratives et toutes autres procédures de l’installation;

  • Assurer la sécurité des usagers fréquentant l’installation;

  • Planifier et animer les leçons de tous les cours et veiller à tenir à jour les registres et les dossiers où sont inscrits les progrès des élèves au besoin;

  • Participer aux séances d’entraînement, de formation ainsi qu’aux réunions prévues, maintenir à jour ses habiletés de sauvetage et de premiers soins et se maintenir en bonne forme physique;

  • Favoriser une bonne image de l’installation auprès du public et entretenir de bonnes relations publiques;

  • Connaître et agir en conformité avec la politique en santé et sécurité au travail ainsi que le programme de prévention;

  • Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou être en voie de l’obtenir;

  • Détenir les qualifications appropriées (certificat de la Médaille de bronze émis par la Société de sauvetage datant d’au plus 2 ans);

  • Être poli et courtois;

  • Être en bonne condition physique;

  • Toute autre qualification aquatique sera considérée comme un atout. 

CONDITIONS

Ce poste est offert sur une base à temps partiel ou complet selon la disponibilité du candidat. L’horaire permet de travailler les jours et/ou les soirs de semaines et/ou les fins de semaine. Le salaire est déterminé selon les qualifications.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, d’une attestation d’études ainsi que d’une copie de leurs qualifications aquatiques à l’attention du service des ressources humaines.

Seules les candidats et candidates retenus pour le processus de sélection seront contactés.


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