La Ville de Val-d’Or a remis ses Prix culturels Rayon C 2024-2025
La Ville de Val-d’Or a dévoilé hier, au Théâtre Télébec, les lauréats des Prix culturels Rayon C dans le cadre de la 2e édition de la Rentrée Culture VD. Cinq prix ont été attribués afin de souligner l’engagement, la créativité et le dynamisme de la communauté culturelle valdorienne.
- Prix Réalisation de l’année
Conservatoire de musique de Val-d’Or pour le projet Rafael Payare à la rencontre des Conservatoires, un partenariat inédit avec l’Orchestre symphonique de Montréal.
- Prix Relève
Alexander Walosik, jeune créateur et président du Festival de contes et légendes de l’Abitibi-Témiscamingue, pour son parcours audacieux allant du théâtre musical au documentaire.
- Prix Bénévole de l’année
Maryse Ouellet, présidente de Fierté Val-d’Or, pour plus de 25 ans d’implication en faveur d’une société inclusive et solidaire.
- Prix Jeanne-Lalancette-Bigué
Nathalie Faucher, artiste et bénévole de la Société d’histoire et de généalogie de Val-d’Or, reconnue pour ses créations uniques en origami à partir d’archives.
- Prix Hommage
Micheline Plante, artiste et pilier de la vie culturelle locale, pour sa carrière riche, son implication soutenue et son apport au développement du milieu.
Les Prix Rayon C témoignent de la vitalité culturelle de Val-d’Or et mettent en lumière celles et ceux qui contribuent à son rayonnement.
Crédit photo : Jarmila Guivarch