Val-d’Or souligne l’implication d’une bénévole

Val-d’Or, le 2 juillet 2021 – La Ville de Val-d’Or a procédé ce matin au dévoilement de la dénomination du dernier terrain de baseball du parc Rotary, maintenant reconnu officiellement sous le nom de « Terrain Carole-Talbot ». Sur place, les membres du conseil municipal ont profité de la présence de la famille et des médias pour dévoiler le panneau d’identification du terrain.

Terrain de baseball Carole-Talbot

Le terrain Carole-Talbot fait partie des quatre terrains de baseball du parc Rotary situé entre le terrain synthétique et le Complexe culturel Marcel-Monette. Ce terrain est destiné au programme « Rallye Cap » soit pour les enfants âgés de 4 et 5 ans.

Madame Carole Talbot a entamé son implication au sein de la Commission du baseball mineur de Val-d’Or (C.B.M.V.D) en 1987 comme entraîneuse. Elle devient la première femme en région à obtenir une certification d’entraineur Niveau 2 de Baseball Québec. Pendant treize ans, elle continue d’être entraîneuse, notamment pour accompagner ces fils dans le sport, et s’implique comme marqueuse pour la C.B.M.V.D. Elle devient aussi secrétaire de l’organisme et agit comme responsable locale des marqueurs pour ensuite devenir la responsable régionale.

Le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil : « La Ville de Val-d’Or est fière de nommer ce terrain en l’honneur d’une bénévole dévouée qui a contribué au développement du baseball à Val-d’Or et en région. Nous espérons que cette reconnaissance soit également une source d’inspiration pour toutes les femmes qui s’impliquent dans le sport. »