Prévention incendie : retour des visites domiciliaires

Après une pause reliée à la situation pandémique, le Service de sécurité incendie de la Ville de Val-d’Or est heureux d’annoncer le retour des visites préventives à domicile qui se dérouleront jusqu’au 30 octobre 2022 sur le territoire. L’objectif : réaliser 3000 visites afin de sensibiliser les citoyennes et citoyens et d’assurer leur sécurité.

Les pompières ou pompiers portant l’uniforme officiel dûment identifié vérifieront principalement la fonctionnalité des avertisseurs de fumée ou de monoxyde carbone, puis confirmeront leur localisation et leur durée de vie. L’équipe effectuera aussi de la sensibilisation quant à la bonne utilisation des pièces pyrotechniques à des fins sécuritaires.

Quelques mesures préventives essentielles

Rappelons qu’il est recommandé d’avoir un avertisseur de fumée par étage incluant le sous-sol et d’en installer dans les chambres où l’on dort la porte fermée. Les changements d’heure à l’automne et au printemps sont d’excellents aide-mémoire pour vérifier la pile et la remplacer au besoin!

Pour plus de détails quant aux mesures préventives ou les règlementations en vigueur, visitez le ville.valdor.qc.ca/securite-incendie. Prenez quelques minutes pour accueillir à votre résidence les pompières et pompiers!

WEB_visites_preventives.png (3.18 MB)

Sur la photo :  Jasmin Riendeau et Stéphan Dulude du Service de sécurité incendie