spinner

Mise à jour : Pente de ski de Val-d'Or

Nous avons le regret de vous informer que la pente de ski devra demeurer malheureusement fermée pour cette saison. ? Cette décision fut prise en raison des différents délais toujours en cours pour rendre la remontée mécanique conforme. Nous sommes cependant convaincus de pouvoir vous offrir une saison 2024-2025! ? Merci de votre patience! ?

Voici toutes les explications :

La fin des travaux et du processus d’attestation de conformité par la RBQ nous mèneront certainement en mars soit après la semaine de relâche. De plus, la faible quantité de neige et le temps doux qui s’annonce écourtera la saison. Nous voulions également faire le point rapidement afin que les écoles puissent avoir le temps de prévoir d’autres activités.

Pourquoi c'est si long?
La non-conformité de la remontée mécanique relevée par la RBQ est essentiellement en lien avec le système électrique. L’équipement datant des années 70, des interventions furent faites au fil des ans. Pour avoir la certification que le tout est dans les normes, nous devions revoir tout le fonctionnement électrique avec une firme spécialisée. Outre la réception de l'ensemble des pièces, les étapes à compléter sont le montage, l’installation et les ajustements des pièces, la réception d’un plan signé et scellé par un ingénieur puis l’approbation finale par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).

Pourquoi ne pas tout simplement changer le remonte-pente?
Le délai pour recevoir un équipement neuf étant d’environ deux ans, mettre aux normes le remonte-pente actuel est la solution qui demeure la plus rapide.

Au plaisir de vous retrouver l'hiver prochain!