Ordre de Val-d'Or 2022 - Mises en candidature

La Ville de Val-d’Or lance la période des mises en candidature de la 5e édition de l’Ordre de Val-d’Or. Jusqu’au 31 mai 2022 à 16 h, les citoyennes et les citoyens sont invités à soumettre la candidature de Valdoriennes et de Valdoriens qui contribuent au rayonnement et au développement de la communauté.

Il est possible de se procurer le formulaire au bas de cette page.

Toutes les candidatures déposées seront analysées par un comité formé de huit (8) personnes issues de divers secteurs d’activités ainsi que de la mairesse.

Mme Céline Brindamour, mairesse de Val-d’Or, rappelle l’importance de souligner les efforts de personnes inspirantes, qui, à leur façon, dans leur travail ou leurs implications à Val-d’Or, au Québec, au Canada ou ailleurs dans le monde, contribuent au rayonnement et au développement de notre ville :« L’Ordre de Val-d’Or met en lumière des Valdoriennes et des Valdoriens dignes de mention notamment en raison de leur contribution exceptionnelle à la communauté et de leurs grandes qualités humaines. Val-d’Or est riche de ces personnes. Nous comptons sur la collaboration de la population pour nous les faire connaître en soumettant des candidatures. »

L’Ordre de Val-d’Or compte à ce jour cinq distingués lauréats soit M. Claude Buteau (2018), M. Roger Gauthier (2019), Mme Josette Pelletier (2020), Mme Micheline Bordeleau (2021) et M. Benoit Turcotte (2021).

L’Ordre de Val-d’Or est la décoration la plus importante remise par la Ville de Val-d’Or à une citoyenne ou un citoyen. Reconnaissant depuis 2018 l’excellence dans le milieu des affaires, des arts, du sport, de l’enseignement, de la santé, de la recherche, du bénévolat et de la philanthropie, un jury recommande ses choix aux élus municipaux. Ces derniers peuvent reconnaître jusqu’à trois (3) lauréats parmi les candidates et candidats recommandés.

C’est lors d’une cérémonie qui sera désormais tenue pendant la Semaine de la Municipalité (en septembre) que la mairesse et l’un des lauréats de l’année précédente, au nom des élus et des citoyens de notre ville, remettront aux lauréats une boutonnière numérotée de même qu’un certificat arborant les armoiries de la Ville, imprimées d’or 24 carats.