Défi Pissenlits 2022
La première édition du Défi Pissenlits, mouvement de sensibilisation créé par Miel & Co, a été lancée au printemps 2021. Ce sont deux apiculteurs de Portneuf qui souhaitaient par ce mouvement sensibiliser la population à l’importance des pollinisateurs dans notre monde et surtout, proposer des solutions concrètes pour aider les abeilles et autres insectes pollinisateurs de notre monde.
Le défi est simple: on invite toute la population de Val-d'Or à laisser pousser les pissenlits un peu plus longtemps. Plutôt que de s’empresser à tondre ou pulvériser ces fleurs, on les offre encore une fois cette année aux insectes pollinisateurs qui pourront se refaire des forces grâce aux grandes quantités de pollen et nectar qu’offrent les pissenlits.
Comment participer au Défi Pissenlits?
- Laissez pousser les pissenlits sur votre terrain et invitez votre entourage à faire de même
- Propagez la bonne nouvelle, plus le message circule et plus de gens sont sensibilisés à l'importance des pollinisateurs dans notre monde.
- Téléchargez des affichettes imprimables pour gazon “Je protège les pollinisateurs” (voir plus bas)
- Affichez fièrement les coloriages du Défi Pissenlits sur la façade de votre maison (voir plus bas)
Vous pouvez être fiers de contribuer à la protection des pollinisateurs!
Crédit photo : Miel & Co.
Source : https://mieletco.com/