Le Conseil local du patrimoine et de la culture a besoin de vous!

Le Conseil local du patrimoine et de la culture est l’organisme consultatif désigné par le conseil de ville pour le soutenir dans la planification et le développement culturel, ainsi que dans la protection et la mise en valeur du patrimoine culturel valdorien.

Le Conseil local du patrimoine et de la culture est tout jeune! Les membres actuels occupent leurs fonctions depuis février 2018. Un siège demeure vacant au sein du groupe et les membres actifs souhaitent recevoir des candidatures afin de le combler dans les prochaines semaines. Le poste vacant est celui de représentant du milieu des affaires.

Les membres actuellement actifs sont :

• Hélène Dallaire: Représentante du milieu de l’éducation
  • Mélissa Drainville: Représentante du milieu communautaire
  • Laurier Parent: Représentant du Comité consultatif d’urbanisme
  • Anne-Laure Bourdeleix-Manin: Représentante du milieu artistique
  • Nathalie Faucher: Reconnue pour ses connaissances historiques
  • Poste vacant: Représentant-e du milieu des affaires

Les membres citoyens sont tous désignés par résolution du conseil de ville. Le rôle consultatif et l’opportunité d’émettre des recommandations aux élus sur les dossiers touchant le milieu culturel et patrimonial sont deux éléments confirmant l’importance du Conseil local du patrimoine et de la culture dans le développement de notre communauté.

Vous êtes intéressé? Complétez le formulaire de candidature en ligne avant 16 h 30, le vendredi 9 novembre. Vous trouverez également, dans le formulaire, plus de détails sur les mandats confiés au Conseil local du patrimoine et de la culture.

Crédit photo: Daniel Dubé