L’Hiver en fête célébrera son 20e anniversaire!

Les 31 janvier, 1er et 2 février 2020 sur le site de la Cité de l'Or

Val-d’Or, 3 décembre 2019 – Le rendez-vous hivernal des Valdoriens et des Valdoriennes, l’Hiver en fête, célébrera son 20e anniversaire en 2020, les 31 janvier, 1er et 2 février, sur le site de la Cité de l’Or. Pour l’occasion, l’entreprise Eldorado Gold Lamaque s’associe en tant que présentateur officiel de l’événement.

IMG_9374.jpeg (1.65 MB)

Cette participation financière de 10 000 $ permettra de bonifier la programmation d’activités en plus d’offrir des nouveautés qui plairont à toute la famille.

« C’est avec fébrilité qu’Eldorado Gold Lamaque s’associe à l’Hiver en fête 2020. Il était important pour nous de faire partie de cette belle aventure hivernale qui est engagée dans la communauté depuis maintenant 20 ans. C’est un événement familial rassembleur qui a des valeurs qui rejoignent celles de notre entreprise : l’audace, la collaboration, l’esprit de famille, l’innovation et l’engagement auprès de la communauté » a déclaré le directeur général d’Eldorado Gold Lamaque, Sylvain Lehoux.

Le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, a pour sa part rappelé l’importance de l’Hiver en fête pour la communauté valdorienne : « Il y a 20 ans, le conseil municipal avait exprimé la volonté d’offrir à la population une activité hivernale familiale et accessible. Aujourd’hui, cette grande fête est un incontournable pour célébrer l’hiver et apprécier les plaisirs de cette belle saison! J’invite toute la population à être au rendez-vous! Ce sera une édition mémorable! »

SOIRÉE FESTIVE AVEC MARCO CALLIARI

Le coup d’envoi des festivités sera donné le vendredi soir, 31 janvier, avec la présentation des traditionnels feux d’artifice suivi d’un film familial. En soirée, l’artiste Marco Calliari viendra réchauffer le chapiteau avec sa musique festive et sa présence scénique haute en couleur. De plus, un manège surprise sera accessible pour les petits et grands. Cette nouveauté contribuera certainement à l’ambiance de fête qui règnera sur le site.
Outre ces primeurs, d’autres activités spéciales, de nombreux classiques de l’Hiver en fête ainsi que des clins d’œil au passé figureront parmi les festivités du samedi et du dimanche. La programmation complète sera dévoilée au début du mois de janvier prochain.

À PROPOS DE L’HIVER EN FÊTE

L’Hiver en fête attire entre 8 000 et 10 000 visiteurs par édition. De 2001 à 2011, l’événement s’est déroulé sur le site du Belvédère. Suite au réaménagement des lieux, les festivités se sont déplacées sur le site de la Cité de l’Or. Le comité organisateur, appuyé par de précieux partenaires du milieu, propose des activités variées et ludiques se déroulant en plein air ou sous un chapiteau chauffé.
Parmi les classiques instaurés au fil des années, mentionnons les balades en traîneau à chiens et en carriole tirée par les chevaux, les jeux gonflables, la présentation de spectacles (heure du conte, humour, chansons), la tire sur la neige, la pêche à la truite, les glissades et les sculptures sur neige. L’entrée sur le site coûte 2 $ pour la fin de semaine.

Suivez la page Facebook de l’Hiver en fête pour ne rien manquer!