Élection dans le district #1 - Lac Blouin / Centre-ville : Denis Giguère, nouveau représentant du quartier

Val-d’Or, 24 février 2020 – Avec un total de 146 voix, 35 de plus que son plus proche colistier, Monsieur Yvon Rodrigue, Denis Giguère a remporté l’élection partielle du district #1, qui fut occupé pendant de nombreuses années par Madame Lorraine Morrissette.

Sur un total de 3 296 électeurs inscrits, 308 citoyens ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un pourcentage de participation de 9 %. Un nombre de 301 bulletins de vote ont été considérés valides contre 7 qui furent rejetés.

Le décompte final des votes par candidat est le suivant :

• Marc Bernier : 14
  • Anny Dubé : 20
  • Denis Giguère : 146
  • Yvon Rodrigue : 111
  • Gustave Roy : 10

Pour le maire, Monsieur Pierre Corbeil : « la venue de nouvelles citoyennes ou de nouveaux citoyens au sein du conseil apporte assurément une contribution à notre vie politique et, par extension, au développement de notre ville ».

Monsieur Denis Giguère siègera pour la première fois lors de la séance du conseil prévue le lundi 2 mars prochain à 19h30.