Club de lecture Hibouquine-Richelieu 2018-2019

Val-d’Or, le 24 septembre 2018 – Les Bibliothèques municipales de Val-d’Or lancent la saison 2018-2019 du Club de lecture Hibouquine-Richelieu sous le thème « Le tour du monde, une histoire à la fois ».

Les inscriptions en ligne sont déjà amorcées pour la nouvelle saison et le lancement officiel aura lieu le samedi 13 octobre à la Salle Félix-Leclerc lors de deux représentations spéciales du spectacle Les routes ignorées, de la compagnie Les ombres folles, soit à 10 h 30 et à 14 h. Les billets, gratuits, sont disponibles sur theatretelebec.ticketacces.net

Block image placeholder

Le Club de lecture Hibouquine-Richelieu s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans et a pour but d’encourager les jeunes à cultiver leur goût pour la lecture, une mission que les Bibliothèques municipales de Val-d’Or poursuivent avec beaucoup d’enthousiasme et de créativité, en partenariat avec le Club Richelieu de Val-d’Or.

Lors de l’édition 2017-2018, 358 enfants se sont inscrits au Club et 12 673 livres ont été empruntés par les membres pendant l’année.

Nouveautés

Le club de lecture prend tout un virage pour sa saison 2018-2019 en proposant des activités mensuelles, dynamiques et variées, qui misent sur le plaisir et l’atteinte d’un objectif de lecture individuel et non compétitif. Des rencontres d’auteurs et cercles littéraires seront aussi proposés. Le nouveau logo sera dévoilé officiellement lors de la cérémonie d’ouverture qui précédera la pièce Les routes ignorées de la compagnie Les ombres folles.

Autre nouveauté : le Club de lecture Les Coccinelles, qui s’adresse aux enfants de la maternelle qui désirent tout doucement s’initier au plaisir de la lecture par des activités stimulantes, des contes et des jeux. Le Club Les Coccinelles prépare les tout-petits au Club de lecture Hibouquine-Richelieu en offrant des activités adaptées à leur âge tout au long de l’année et en les intégrant graduellement au club des grands.

Ces nouveaux changements permettront aux membres de vivre leur passion de la lecture en favorisant la découverte et l’ouverture sur le monde. L’inscription en ligne est possible dès maintenant à partir du site Web (http://ville.valdor.qc.ca/culture-sports-loisirs/bibliotheques/activites) ou en bibliothèque à partir du 13 octobre.

Les routes ignorées

Véritable ode au pouvoir créateur du conte, Les routes ignorées se déploie en marionnettes, théâtre d'ombre et livres animés. Accompagnez le jeune Ivan Tsarévitch dans son incroyable voyage à la recherche de l'Oiseau-de-Feu, et laissez-vous charmer par l'inénarrable Loup-Gris! Cinquante minutes d'aventures, de surprises et de musique endiablée! D'après le conte traditionnel russe Ivan Tsarévitch, l'Oiseau-de-feu et le Loup-gris.

ivan_dolmat_carre-848x1000.jpg (26 KB)