Le
 
 
 

 
 
>
Services au Citoyen > Vie communautaire > Organismes > Centres communautaires
 
La Maison du Citoyen du secteur Dubuisson

La Maison du Citoyen du secteur Dubuisson représente à la fois un lieu de rencontre pour les citoyens ainsi que le site de nombreuses activités telles soupers thématiques, réunions et réceptions. Sa capacité d'accueil est de 200 places et la Maison du Citoyen offre le service de bar et de cuisine.

 
Téléphone
819 738-4881
 
Le Centre communautaire de Louvicourt

Logé dans l'ancienne église Notre-Dame-de-la-Route, à proximité du parc Alcide-Fortin et de sa patinoire, ce centre communautaire a été inauguré en juin 2006. Les citoyens du secteur y trouveront un lieu de rassemblement comportant un accès à Internet, une petite bibliothèque, des appareils d'exercice et des jeux pour les enfants de tous âges. La salle, qui connaît une deuxième vie après d'importants travaux de rénovation, peut également être louée pour toutes sortes de réceptions.

 
Téléphone
819 736-2076
 
 
La salle communautaire du secteur Val-Senneville

Ouverte depuis le printemps 2004, la salle communautaire du secteur Val-Senneville est dédiée en grande partie aux jeunes. Le comité des loisirs de Val-Senneville veille à son fonctionnement.

 
 
Le Centre Roger-Brindamour du secteur Sullivan

Le Centre Roger-Brindamour a fait les beaux jours des amateurs de curling pendant plusieurs années. Depuis l’ouverture du club sports Belvédère, il a été converti en centre communautaire où se tiennent de nombreuses activités. Située à proximité de la patinoire du secteur, du terrain de baseball Émile-Dostie et du parc Hôtel de ville, cette salle pouvant accueillir plus d’une centaine de personnes est offerte en location aux citoyens, entreprises et organismes.

 
Téléphone
819 874-9134