Le
   
 

 
 
>
Accueil > Services au Citoyen > Bibliothèques > Club de lecture Hibouquine > À vos bibliothèques
À vos bibliothèques
Quoi de neuf?

1 mars 2016
Consultez le fichier pour connaitre la procédure à suivre pour emprunter des livres numériques. »
 
12 avril 2016
Campagne de signets "Prendre le temps" 2016
Lancement du signet de Mme Janick Bergeron
Le Regroupement des bibliothèques publiques de l’Abitibi-Témiscamingue (RBPAT) a lancé la 28e édition de sa collection de signets intitulée
« PRENDRE LE TEMPS ». Tout en faisant la promotion des bibliothèques et de la lecture, cette campagne aide trois artistes de la région à mieux se faire connaître dans leur milieu et même ailleurs au Québec.
»
 
13 mai 2016
Campagne de signets "PRENDRE LE TEMPS" 2016
Dévoilement du signet de M. Christian Paquette
Le deuxième signet de la campagne "PRENDRE LE TEMPS" 2016 du Regroupement des bibliothèques publiques de l’Abitibi-Témiscamingue (RBPAT) est l'œuvre de M. Christian Paquette, originaire du Témiscamingue. »
 
18 mai 2016
Voici le tout premier livre numérique collectif abitibien... "À auteur d'enfant" est un projet novateur a été réalisé durant le Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue 2015, où 45 enfants ont écrit une histoire individuelle qui a été illustrée "en direct" par un illustrateur professionnel. »
 
17 juin 2016
Campagne de signets "Prendre le temps" 2016
Lancement du signet de Mme Nathalie Boudreau
Le troisième et dernier signet de la campagne "PRENDRE LE TEMPS" 2016 du Regroupement des bibliothèques publiques de l’Abitibi-Témiscamingue (RBPAT) est l'œuvre de Mme Nathalie Boudreau, originaire d'Amos. Cette campagne fait la promotion des bibliothèques et de la lecture et permet d'aider trois artistes de la région à mieux se faire connaître dans leur milieu et même ailleurs au Québec. »
 
9 septembre 2016
Originaire de Val-d’Or, Virginie Blanchette-Doucet présentera le vendredi 9 septembre son roman "117 Nord" lors d'un 5 @ 7 à la Bibliothèque municipale de Val-d'Or. "117 Nord" est son premier roman à paraître aux éditions du Boréal. Il sera possible de se procurer un exemplaire sur place. L’auteure sera également disponible pour répondre aux questions des participants et dédicacer leurs livres. »
 
Details